Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Actuel DG du Cégep Beauce-Appalaches

Pierre Leblanc quitte pour le Cégep de Drummondville

durée 12h45
17 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Le directeur général du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre Leblanc, quittera ses actuelles fonctions en Beauce pour occuper les mêmes mais cette fois, au Cégep de Drummondville.

L'annonce vient d'être faite ce midi par voie de communiqué de presse alors que l'on explique que M. Leblanc « se rapproche de sa famille qui réside au Centre-du Québec ». Il entreprendra ses nouvelles fonctions le 19 avril, demeurant en poste au Cégep Beauce Appalaches jusqu’au 16 avril. Nommé en février 2018 pour un mandat de quatre ans, les autorités de l'établissement estiment qu'il « a propulsé le cégep vers un développement sans précédent. »

« J’ai adoré la Beauce et sa population. Avec l’appui des principaux acteurs de la région, le Cégep Beauce Appalaches s’est beaucoup développé en trois ans; pensons au nouveau campus de Sainte-Marie, aux  nouveaux programmes d’études en santé animale et soins préhospitaliers d’urgence, au développement des  sports avec l’arrivée d’une équipe de hockey et de baseball, d’une nouvelle salle de conditionnement  physique, à l’augmentation des services aux étudiants, à l’arrivée des étudiants internationaux. Quand j’y  pense, je suis très reconnaissant à l’égard du milieu, tant interne qu’externe. J’ai eu la chance d’œuvrer avec  des équipes totalement dévouées à leur Cégep et aux étudiants. J’admire les personnes qui œuvrent au  cégep et qui y croient », a laissé savoir le principal intéressé dans le communiqué de presse annonçant son départ. 

Le conseil d’administration du Cégep de Beauce-Appalaches nommera prochainement une personne pour  assurer l’intérim à la direction générale, lequel intérim débutera le 17 avril prochain. Le concours pour la  direction générale sera lancé à la fin avril, après consultation des instances du cégep.  

« Nous remercions Leblanc pour ces trois années fructueuses avec nous et lui souhaitons bon succès pour son nouveau défi professionnel. »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 8 septembre 2025

La reconnaissance des acquis : un chemin vers la diplomation sans retourner à l’école

Vous avez appris votre métier sur le terrain, avec les années, sans jamais obtenir de diplôme? Que vous soyez cuisinier, mécanicien, éducatrice ou charpentier, il est possible de faire reconnaître officiellement votre savoir-faire grâce à la Reconnaissance des acquis et des compétences (RAC) offerte par le Centre de services scolaire de la ...

Publié le 6 septembre 2025

Cyberintrusion au CSS des Appalaches: des renseignements potentiellement dérobés

Des renseignements pourraient avoir été dérobés du système informatique du Centre de services scolaires des Appalaches (CSSA), à la suite de la cyberintrusion perpétrée le 25 août dernier. Jeudi, les malfaiteurs qui auraient exécuté l'attaque, ont diffusé qu’ils détiendraient des informations extraites du réseau du CSSA. Ils menacent de les ...

Publié le 4 septembre 2025

Un moteur digne de la NASA, conçu par des étudiants québécois

Trois jeunes Beaucerons viennent de signer une page d’histoire dans le domaine de l’ingénierie spatiale étudiante. Avec l’équipe Sirius de l’Université de Sherbrooke, Matis Poulin, William et Samuel Simard ont contribué à la conception de PYROS 1, le tout premier moteur à propulsion liquide avec refroidissement régénératif jamais conçu par une ...

app-store-badge google-play-badge