Publicité
19 septembre 2019 - 10:00

Le dossier du prolongement de l'autoroute 73 en priorité pour le Conseil

Autoroute 73 : les maires de Beauce-Sartigan interpellent les candidats

Gabrielle Denoncourt

Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Toutes les réactions 3

Les maires de la MRC de Beauce-Sartigan se réunissaient pour la séance mensuelle le 18 septembre. À ce moment, les élus de la région ont convenu de solliciter les candidats à la prochaine élection fédérale sur le sujet du prolongement de l’autoroute 73 vers la frontière américaine.

Ce dossier est jugé prioritaire par les maires de Beauce-Sartigan et par la Table régionale des élus municipaux de la Chaudière-Appalaches. Selon eux, l’autoroute 73 ne pourra se réaliser qu’avec l’appui politique et financier du Gouvernement fédéral.

« Nous devrons établir des liens solides avec notre voisin du Maine, établir des ponts de communication avec cet État américain. Nul doute que le Gouvernement fédéral pourrait jouer un rôle majeur dans ce dossier » souligne le préfet de la MRC, monsieur Normand Roy.

Le prolongement de l’autoroute 73 est également perçu comme une voie permettant d’assurer des déplacements sécuritaires pour les usagers de la route.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

3 réactionsCommentaire(s)
  • Il faut que ça se fasse au plus vite, très dangereux la circulation sur la 10e avenue aux heures de pointes. On va attendre encore qu'un enfant se fasse frapper avant de bouger! Autoroute ou boulevard urbain, faite-le!

    Parent d'enfants - 2019-09-19 10:27
  • Avant d'établir un tronçon avec le Maine, pour notre développement économique régional, il faut prolonger le tronçon de l'autoroute 10 jusqu'à St-Georges ou Beauceville.

    Cela donnera un accès rapide aux marchés Ontarien, de la Nouvelle-Angleterre.

    Ceux qui voyage et qui sont dans le domaine des transports savent de quoi il est question. D'accord pour terminer le 73 vers la sortie de St-Georges.

    [email protected] - 2019-09-19 10:29

  • À " un payeur de taxes "

    Pourriez-vous être plus précis, je ne comprends rien à votre commentaire.

    Prolonger le tronçon de L' Autoroute 10 .....?

    Septuagénaire de Québec - 2019-09-21 02:56