Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
7 août 2018 - 08:23 | Mis à jour : 20 août 2018 - 15:29

La campagne électorale pourrait être déclenchée le 23 août

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Le premier ministre du Québec et chef du Parti libéral du Québec (PLQ), Philippe Couillard, envisage de déclencher les élections générales plus tôt qu'on ne l'avait prévu. Dans le milieu politique, la date qui circule de plus en plus est celle du 23 août. D'autres dates ont été avancées, le 25 ou le 26 août.

Il faut savoir que les élections se tiendront toujours le 1er octobre, comme le prévoit la loi. Bien que tout le monde s'attendait ce que le chef du gouvernement demande au lieutenant-gouverneur de proroger l'Assemblée nationale le 29 août, il semble qu'il le fera plus tôt. En vertu de la loi, la campagne électorale doit durer entre 33 et 39 jours. La date exacte du déclenchement n'est pas encore connue.

Selon Sébastien Bovet, chef du Bureau parlementaire à l'Assemblée nationale pour Radio-Canada, « les libéraux voudraient ainsi envoyer leur rival François Legault, chef de la Coalition avenir Québec, plus longtemps dans l’arène électorale en espérant qu’ils réussiront à le faire trébucher, alors que la CAQ est en avance dans les sondages ».

Selon nos informations, les troupes de la CAQ sont prêtes dès maintenant à commencer la bataille électorale.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.