Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les libéraux de Beauce-Sud célèbrent en grande pompe la candidature de Paul Busque

durée 08h28
23 août 2018
6ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Alexandre Poulin
email
Par Alexandre Poulin, Journaliste

Hier, l'association libérale de Beauce-Sud a procédé à son assemblée d'investiture à Saint-Benoît-Labre. En présence du ministre québécois des Finances et député de Robert-Baldwin, Carlos Leitão, de même que d'une centaine de convives, dont Robert Dutil, le député actuel de Beauce-Sud, Paul Busque, a été investi candidat sur les terres de sa famille.

Lire aussi : « Paul Busque mise toujours sur son bilan pour la prochaine élection » ; « Le député Paul Busque présente fièrement son bilan » et « Beauce-Sud : Paul Busque se retire du caucus libéral et s'explique »

« Le Québec va bien », selon le ministre des Finances

Le ministre des Finances a prononcé une allocution dans la cabane à sucre appartenant à la famille de son collègue de Beauce-Sud. L'économie du Québec va bien, et même très bien. À entendre les opposants du Parti libéral du Québec (PLQ), de dire M. Leitão, le Québec serait « à feu et à sang ». De plus, les finances du Québec sont en ordre.

« Il fallait le faire. Les finances du Québec étaient en très mauvaise posture. On avait des déficits récurrents, des déficits structurels ; et si on continuait sur la même voie, on se serait retrouvé dans une situation qui aurait été extrêmement pénible. [...] Il fallait mettre la maison en ordre, on s'était engagé à le faire. »

Ce serait en raison des efforts financiers effectués que le gouvernement a maintenant les marges de manoeuvre nécessaires pour faire des promesses crédibles. L'élu montréalais a suggéré aux gens présents de ne pas se laisser influencer par ce qu'on entend çà et là à propos de la désorganisation des troupes libérales. Selon lui, il n'est en rien : l'équipe libérale est déterminée et bien organisée.

Pourtant, l'ex-premier ministre du Québec en poste de 2003 à 2012, Jean Charest, a dit récemment dans une radio de Québec, au sujet de son ancien parti, que « ça laisse une impression qu’il y a de l’improvisation de part et d’autre, et ça, ce n’est jamais bon ». Il faisait référence à l'éjection de François Ouimet du PLQ, qui a été remplacé d'une manière cavalière par l'ex-joueur de hockey Enrico Ciccone.

Ce désaveu s'ajoute à celui Roch Cholette, ancien député libéral de 1998 à 2008, qui a dit au sujet de son ancien parti : « Je ne le reconnais plus. C’est un parti qui a perdu ses repères, qui manque de respect, qui ne favorise pas le travail d’équipe, et qui a perdu la notion des valeurs libérales [...]. »

Maintenant, affirme le ministre, le Parti libéral entend « améliorer la qualité de vie des Québécois ».

« Ça me fait vraiment chaud au coeur », dit Paul Busque

Le candidat libéral dans Beauce-Sud, Paul Busque, qui en est toujours le député, a remercié d'innombrables personnes pour leur appui. « C'est un réel plaisir pour moi de représenter les gens de Beauce-Sud et de travailler, justement, à faire de Beauce-Sud un comté [sic] dans lequel, un, il fait bon vivre, et deux, dans lequel il se passe plein de choses », a-t-il dit devant une foule de partisans.

Le bilan aux dépens des propositions

Paul Busque est fier de son bilan, il ne s'empêche pas de faire part des projets dont il a aidé à la concrétisation. Parmi ceux-ci : la réfection du quai Pinon, le prolongement de l'autoroute 73 à Saint-Georges, l'agrandissement de l'école à Notre-Dame-des-Pins et les nombreux projets d'infrastructures sportives à travers la Beauce, que ce soit par exemple à Saint-Théophile ou à Saint-Zacharie.

Interrogé hier par EnBeauce.com au sujet des propositions qu'il mettra en avant durant les 39 prochains jours, le député était resté évasif. Il s'est restreint à dire : « J'aurai un grand plaisir à vous faire part de mes engagements et des thèmes lorsque la campagne sera officiellement déclenchée, c'est-à-dire demain. Ce soir, c'est vraiment la soirée de mon investiture ; c'est cet événement-là qu'on célèbre. »

L'ancien député de la circonscription, Robert Dutil, a envoyé un message fort aux militants dans un discours : rien ne sera donné aux libéraux dans Beauce-Sud. Il leur faudra travailler très fort. Il n'en demeure pas moins qu'il est confiant que Paul Busque remporte l'élection le 1er octobre.

 

 

 

 

commentairesCommentaires

6

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • DB
    dino berube
    temps Il y a 5 ans
    non merci des gros zero
  • D
    Denis
    temps Il y a 5 ans
    Ils veulent notre "bien", on vote pour eux encore un autre 15 ans, ça va surement mieux aller!
  • M
    michel
    temps Il y a 5 ans
    A une journée du declenchement officiel des élections, M.Busque ne connait pas ses engagements ni les propositions qu'il fera pour servir ses electeurs. Bon programme pour un candidat qui pense etre élu!!!!!!!!!!!!!!!
  • C
    CAQ
    temps Il y a 5 ans
    Non merci!
  • M
    Marcel
    temps Il y a 5 ans
    Félicitations M.Busque,

    Contrairement à vos détracteurs qui sont jaloux de ce que vous avez accomplis en si peu de temps pour notre comté. Moi ainsi que plusieurs gens de ma localité vous sont très reconnaissants des investissements et du support que vous avez donnés pour notre collectivité. Si ça, ce n'est pas le travail d'un député toujours présent dans son milieu, je ne sais pas c'est quoi.

    Pour les autres gens, pour lesquels, Samuel pourrait être une option... car ils veulent du changement... je leur dis qu'ils ont les yeux bouchés et qu'il n'ont pas vu les récents progrès et avancements dans leur comté et aussi qu'il écoute peut-être un peu trop les feuilleton télévisé sensationnaliste de TVA.

    Un électeur et sa communauté très satisfait de notre député Paul ainsi que de son équipe!
  • G
    Gaston
    temps Il y a 5 ans
    On a fait lever les pieds a Diane Leblanc, il faut répéter l’exploit. Sam Poulin est, je crois un bon candidat. Donnons lui sa chance, et s’il ne fait pas la job, il prendra le bord dans 4 ans. Ca fait plus de 30ans que l’on nous parle du prolongement de l’autoroute, va t on faire la même chose avec un boulevard urbain?
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


21 octobre 2022

Élection partielle à Beauceville pour un poste de conseiller

En septembre, la conseillère municipale de Beauceville du district numéro 3, Marie-Andrée Giroux avait remis sa démission. C'est pourquoi, qu'une élection partielle doit avoir lieu le 4 décembre afin de pourvoir le poste. Pour le moment, les candidatures sont ouvertes, et s'il y a une seule personne, elle sera élue par acclamation. Les personnes ...

14 octobre 2022

Beauce-Nord : la Cour du Québec rejette la demande de dépouillement judiciaire

Après près de trois jours de délibération, le juge de la Cour du Québec a décidé de rejeter la demande de dépouillement judiciaire qu’avait demandé le Parti conservateur du Québec dans la circonscription de Beauce-Nord. Selon la copie du jugement qui nous a été transmise, on peut entre autres y lire « qu’à la lumière de l’ensemble de la preuve ...

11 octobre 2022

Recomptage dans Beauce-Nord: premier passage en cour ce mercredi

La demande de recomptage judiciaire envoyée par le Parti conservateur du Québec (PCQ) pour la circonscription de Beauce-Nord sera examinée en cour ce mercredi, à 10 h, au Palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce C'est ce qu'a indiqué le candidat Olivier Dumais, dans une vidéo publiée ce matin sur sa page Facebook. « Ce que je veux que vous ...