Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
31 août 2018 - 12:29

Un premier débat électoral en Beauce sur l'agriculture

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 1

C'est maintenant officiel : il y aura au moins un débat électoral, en Beauce, qui aura uniquement l'agriculture pour thème. Les candidats des partis principaux dans Beauce-Sud y prendront part le jeudi 6 septembre prochain, à 20 h, au restaurant Le Bec Fin, dans le secteur ouest de Saint-Georges.

Cette idée avait été lancée en juin dernier par le candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Beauce-Sud, Samuel Poulin, pour qui l'agriculture est une priorité. Peu après, Diane Vincent, de Québec (QS), et Paul Busque, le députant sortant de Beauce-Sud et également candidat, s'étaient montré intéressés.

Les trois ont confirmé leur participation. En temps normal, le candidat du Parti québécois (PQ) y participerait, mais la formation souverainiste n'a toujours pas de candidat dans la circonscription. La date limite est le 15 septembre.

Les candidats débattront des grands enjeux du monde agricole, parmi lesquels la taxation foncière, la relève agricole, les milieux humides et le moratoire sur les superficies en culture.

À la suite du débat, les citoyens, dont les agriculteurs, pourront poser des questions aux différents candidats. Parmi ceux-ci, se trouvera le prochain ou la prochaine députée de Beauce-Sud.

Ce sera donc un moment de vérité. Que fera le prochain ou la prochaine députée de la circonscription pour les agriculteurs ?

Ce débat est organisé par le Syndicat de l'Union des producteurs agricoles (UPA) de Beauce-Sartigan.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactionsCommentaire(s)
  • Est-ce que les quatre vieux partis sont les seuls à exclure le seul parti contre la gestion de l’offre qui est le #PCQ? #polqc #Shame Je suis prêt à débattre, ce jeudi, à ce sujet!

    Milan Jovanovic - 2018-08-31 14:47