Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2018 - 10:20

Claude Morin présente sa longue liste d'épicerie aux candidats dans Beauce-Sud

Alexandre Poulin

Par Alexandre Poulin, Journaliste

Toutes les réactions 5

Dans le cadre des élections québécoises, qui se concluront le 1er octobre, et du débat politique dans Beauce-Sud, qui se tiendra le 20 septembre, le maire de Saint-Georges, Claude Morin, présente sa liste de priorités, communément appelée « liste d'épicerie », aux candidats dans Beauce-Sud.

Le maire de Saint-Georges, qui a déjà été député, souhaite que les différents candidats prennent des engagements clairs sur les enjeux et les projets qui suivent : la pénurie de main-d’œuvre; le prolongement de l’autoroute 73; le complexe aquatique en coopération avec la Commission scolaire de la Beauce-Etchemin; la construction d'une nouvelle caserne d’incendie; l’agrandissement du centre culturel Marie-Fitzbach; la construction d’un stade de soccer intérieur; la modification à la Loi concernant la conservation des milieux humides et hydriques afin que soit soustrait de la compensation financière le projet d’agrandissement du parc industriel de Saint-Georges.

Claude Morin a décidé de ne pas appuyer un candidat en particulier lors de cette élection. Récemment, il avait affirmé qu'il soutient la circonscription de Beauce-Sud et qu'il appuiera le député élu, quel qu'il soit. Néanmoins, l'ex-militaire a été aperçu lors de l'investiture du candidat libéral et député de la circonscription, Paul Busque, le 22 août dernier.

En outre, M. Morin rappelle que le Fonds pour l'eau potable et le traitement des eaux usées (FEPTEU), qui reconnaît comme travaux admissibles les prolongements des réseaux d’égout sanitaire en milieu déjà bâti où il existe une problématique reliée aux champs d’épuration, est attendu avec impatience pour des raisons écologiques et économiques.

« Ayant personnellement déjà passé par là, je désire saluer tous les candidats et candidates qui se lancent dans la course électorale. Peu importe la couleur de leur parti politique, je leur dis haut et fort qu’ils méritent toute notre gratitude afin d’obtenir le mandat pour défendre nos intérêts à l’Assemblée nationale. Ville de Saint-Georges est la deuxième ville en importance en Chaudière-Appalaches avec ses 33 000 citoyens. »
- Claude Morin, maire de la Ville de Saint-Georges

Claude Morin est maire de Saint-Georges depuis 2013 ;  il a été réélu en 2017. Il a été député de Beauce-Sud, sous la bannière de la défunte Action démocratique du Québec (ADQ), de 2007 à 2008.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

5 réactionsCommentaire(s)
  • Encore plus de taxes, faudrait réfléchir avant de faires des demandes et des promesses de fous comme on est présentement témoins

    Pu capable - 2018-09-13 12:30
  • Le maire sait-il que plusieurs citoyens sont écœurés de payer pour ses projets à ne plus finir. Quand bien même qu'il demandera de l'argent des autres paliers gouvernementaux, je pense que cet argent sort tout de même de nos poches...

    Vince - 2018-09-13 18:56
  • Lui y crois encore au pere noel.pauvre gars y devrait revenir en 2018 ca fait plus que cent ans qu'il ny a aucune promesse d'election qui se concretise.

    Pier - 2018-09-13 20:21
  • Paul Busque va répondre à l'appel car il adorerait ça se faire prendre en photo avec des remises de chèques pour tous ces projets...

    Donald - 2018-09-14 06:32
  • Ca va prendre du changement au municipale aussi...tanner de payer des taxes et des impots!

    Surtaxé - 2018-09-14 08:21