Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
27 septembre 2018 - 04:00

La CAQ annulera la hausse du prix des permis de chasse et pêche

Jérôme Blanchet-Gravel

Par Jérôme Blanchet-Gravel, Journaliste

François Legault s’est engagé hier à annuler la hausse du prix de certains permis de chasse et pêche imposée par le gouvernement libéral en 2015 et à revenir au tarif indexé dès le prochain budget.

Un gouvernement de la CAQ comblerait alors le manque à gagner afin d’assurer le financement des activités fauniques, notamment la surveillance du territoire par les agents de la faune. Le prix actuel des autres permis serait maintenu.

« Le gouvernement libéral a choisi de taxer davantage, entre 20 % et 40 % de plus, les chasseurs et les pêcheurs du Québec. Pendant quatre ans, les libéraux ont utilisé tous les moyens à leur disposition pour aller chercher plus d’argent dans vos poches. Un gouvernement de la CAQ fera exactement l’inverse, on va remettre de l’argent dans le portefeuille des Québécois », a promis le chef de la CAQ.

Conséquence immédiate de cette hausse de prix, environ 50 000 permis de pêche en moins ont été vendus au Québec dans l’année qui a suivi. Un gouvernement de la CAQ corrigerait l’erreur libérale et annulerait la hausse qu’elle juge injustifiée du prix des permis de chasse et de pêche.

« Ça fait 15 ans que les libéraux sont là, et si on veut que ça change au Québec, il faut changer de gouvernement. Et le seul parti qui a l’équipe pour battre les libéraux et former le prochain gouvernement, c’est la CAQ », a exprimé François Legault.
 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.