Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La Sûreté du Québec lance la huitième édition de l'opération Ceinture

durée 14h00
12 juin 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Du 15 au 21 juin, l’ensemble des services de police du Québec interviendra de façon accrue à l’occasion de la huitième édition de l’opération Ceinture.

Au cours de cette semaine, les organisations policières tiendront de nombreuses opérations planifiées à la grandeur de la province. Ainsi, les patrouilleurs intensifieront leurs interventions et leurs efforts de sensibilisation à l’importance du port de la ceinture de sécurité pour tous les passagers d’un véhicule, notamment par la distribution de dépliants d’information de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ).

De plus, soulignons que la SAAQ lancera une campagne de sensibilisation afin d’inciter les conducteurs et les passagers à s’attacher en tout temps. Ainsi, une campagne d’affichage dans certains restos-bars sera déployée et des bannières Web seront diffusées sur différents sites du 15 juin au 12 juillet.

Bien que la plupart des gens croient que le port de la ceinture de sécurité soit respecté par tous, selon des enquêtes menées par la Société de l’assurance automobile du Québec, environ 96 % des conducteurs et de la banquette avant portent leur ceinture durant la journée. Rappelons que le port de la ceinture de sécurité réduit de moitié les risques d'être tué ou blessé gravement dans une collision. Ainsi, si tous les occupants d'un véhicule s'attachaient, on éviterait annuellement 40 décès et 95 blessés graves.

Cette opération nationale est déployée à l’initiative d’un partenariat formé par l’Association des directeurs de police du Québec, le Service de police de la Ville de Montréal, la Sûreté du Québec, les services de police municipaux et la Société de l’assurance automobile du Québec.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • TC
    Ti-chat
    temps Il y a 8 ans
    Il devrait y avoir une opération aussi pour les cellulaires. C'est incroyable comme les gens parlent au cellulaire en conduisant l'auto.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...