Publicité
15 avril 2018 - 04:00 | Mis à jour : 13:57

L'Association coopérative d'économie familiale Appalaches-Beauce-Etchemins informe les citoyens qu'il pourrait être possible de réclamer des sommes perdues.

Victimes de fraudes ? Voici comment récupérer votre argent auprès de Western Union.

Amélie Carrier

Par Amélie Carrier, Journaliste

Twitter Amélie Carrier
Toutes les réactions 20

L'Association coopérative d'économie familiale Appalaches-Beauce-Etchemins (ACEF-ABE) offrira, jusqu'au 31 mai prochain, un service d'accompagnement à l'ensemble de la population victime de fraudes par transfert d'argent de son secteur d’intervention, pour leur permettre de réclamer des sommes qui auraient été transférées en Afrique, en Europe ou vers d'autres destinations par le biais de Western Union.

À lire également :

Ces services, confidentiels et gratuits, ne concernent que les consommateurs ayant transigé avec Western Union pour effectuer des transferts d'argent entre 2005 et 2017.

« Comme vous le savez, trop de personne tombent dans des pièges suite à des sollicitations de courriels, de site d’annonces classées, de sites de rencontres, sur Facebook ou même au téléphone. Ils acceptent parfois de faire des transferts d’argent à l’étranger », explique le directeur de l'ACEF-ABE, François Décary.

« Western Union s'est engagé à rembourser 586 millions de dollars américains aux consommateurs américains et canadiens, utilisateurs de ses services. La date limite pour faire une réclamation est le 31 mai 2018. C’est pourquoi nous offrons ce nouveau service et effectuons un blitz de diffusion. Pour permettre aux gens d’aller chercher le plus d’argent possible pour la région », renchérit M. Décary.

Cette offre fait suite à une entente entre Western Union et la Federal Trade Commission (FTC), l’agence américaine de protection des consommateurs. La FTC considérait que Western Union avait failli à ses obligations et contribué à faciliter des arnaques à grande échelle. Des milliers de consommateurs canadiens pourraient donc être éligibles à un remboursement.

« Après avoir accompagné un consommateur pour une réclamation, nous avons constaté que les démarches pouvaient être exigeantes, notamment parce qu’elles doivent se faire en anglais », mentionne François Décary.

« C'est pourquoi nous avons décidé d'offrir le service d’accompagnement à la population gratuitement », conclut le principal intéressé.

Faire preuve de vigilance dans les transferts d'argent

L'Association coopérative d'économie familiale Appalaches-Beauce-Etchemins invite par ailleurs la population à demeurer vigilante avec les transferts d'argent, notamment lorsque ceux-ci sont faits au bénéfice d’une personne que le citoyen ne connaît pas ou peu.

De nombreuses arnaques peuvent être utilisées dans le seul but de soutirer de l'argent aux consommateurs, notons non seulement des fausses ventes sur des sites comme Kijiji ou LesPAC, des loteries ou des offres d'emplois trop belles pour être vraies, mais également des arnaques de type « amoureux » ou « grands-parents ».

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à scoop@enbeauce.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

20 réactionsCommentaire(s)
  • Je me suis fait arnaquer par un site de rencontre je ne sais pas comment faire pour récupérer mon argent j'ai besoin de votre aide merci

    Alain mercier - 2018-06-03 17:45
  • bonjour j,été victime de fraude pour la maudique somme de 500.00 par ma dame fernandomartini qui fait des remances par internet j,ai vraiment de besoin de mon argent svp

    Bruno bourgoin - 2018-07-21 15:31
  • Bonjour, je vous raconte mon histoire où mon expérience vécu sur le net.


    VICTIME D’ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!!

    Adresse E-mail : Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com/////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com


    Je m’appelle CHANTAL DUBOIS et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. Le prétendant s’appelle Marc Dubron médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Côte d'Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour, il me demande 4200 euro pour les frais de l’hôtel, car il n’a plus de cartes, ceci dit, je me dis pourquoi pas et je lui envoie via le western union les 4200 euros. La semaine suivante, il doit rentrer en France et par coup de mal chance, il se fait attraper à la douane, car soit disant, il avait des médicaments pour le stress sur lui qui n'est pas autoriser le bas, mais en France oui, il me demande 5000 € pour les frais de son hôtel, je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard, il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissimes le poursuit en justice et là, c’est la garde a vue pareil, il demande encore des sous.

    Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 61000€ et 96000€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 18000€ que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 6000€ pour finir de m’amadouer je paye les 6000€ et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr THIERRY DELANNOY qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement. Je vous ai raconté mon histoire franchement ce n'est pas prudent d'être sur le net, je vous propose de prendre contacte avec lui afin qu'il puisse vous aider, je vous laisse son adresse ci-dessous :


    ADRESSE E-MAIL :Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com/////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com


    Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les femmes victimes, je vous propose de le contacter afin qu'il puisse vous aider.

    merci de m'avoir écouté.

    Dubois - 2018-10-14 10:06
  • Bonjour, je vous raconte mon histoire où mon expérience vécu sur le net.


    VICTIME D’ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!!

    Adresse E-mail : Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com/////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com


    Je m’appelle CHANTAL DUBOIS et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. Le prétendant s’appelle Marc Dubron médecin chirurgien a Nantes parti en mission humanitaire en Côte d'Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelque jour, il me demande 4200 euro pour les frais de l’hôtel, car il n’a plus de cartes, ceci dit, je me dis pourquoi pas et je lui envoie via le western union les 4200 euros. La semaine suivante, il doit rentrer en France et par coup de mal chance, il se fait attraper à la douane, car soit disant, il avait des médicaments pour le stress sur lui qui n'est pas autoriser le bas, mais en France oui, il me demande 5000 € pour les frais de son hôtel, je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard, il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissimes le poursuit en justice et là, c’est la garde a vue pareil, il demande encore des sous.

    Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 61000€ et 96000€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant et là coup de mal chance il a un accident de la circulation et se retrouve a l’hôpital et là aussi les frais sont exorbitant car la bas tout est payant et les frais médicaux ne sont pas donner cette fois il demande 18000€ que je refuse de payer car je trouve cela pas normal alors il me demande de payer la moitié que je refuse aussi et au final se sera que 6000€ pour finir de m’amadouer je paye les 6000€ et il rentre encore un coup de mal chance il est opéré hier soir et dans le coma donc impossible de rentrer son médecin du nom de Julien Jeffren qui est fictif aussi me contacte via le Messenger de Marc Dubron et me met au courant de la situation là je me pose et réfléchie je me dis que cela fait quatre fois qu’il doit soit disant rentrer en vain je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contact avec Mr THIERRY DELANNOY qui est un agent Interpole qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que s’était de l’arnaque alors il m’a aidé à me faire rembourser avec un dédommagement. Je vous ai raconté mon histoire franchement ce n'est pas prudent d'être sur le net, je vous propose de prendre contacte avec lui afin qu'il puisse vous aider, je vous laisse son adresse ci-dessous :


    ADRESSE E-MAIL :Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com/////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com


    Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre, pour les femmes victimes, je vous propose de le contacter afin qu'il puisse vous aider.

    merci de m'avoir écouté.

    CHantal - 2018-10-18 17:43
  • Bonjour, moi aussi j’ai été arnaqué de plus de 148.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler (photographe), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 2.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaitre et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules. Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc...C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 90.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de ce instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.
    Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc....., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur systeme WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR JEAN FRACOIS sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs . Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR JEAN FRANCOIS

    ADRESSE E-MAIL : Lieutenant.J.Francois@gmail.com

    Je vous promets sa stratégie est efficace.

    Marie - 2018-10-19 05:23
  • Mes salutations à vous Moi c’est Mme Chantal Veyrat je suis sur ce forum pour partager mon expérience. Voilà après mon divorce j’étais désespérée alors sur conseil d’une amie je me suis mise à écumer les sites de rencontre dans le but de faire un rencontre et refaire ma vie. Je suis tombé sur un monsieur du nom de Jean-François avec qui tout marchais bien au départ. Il me promettait le paradis. Je faisais tout pour le rendre heureux mais c’est plus tard que j’ai compris que c’était une grosse arnaque. Quand j’ai commencé à douter alors il a commencé à me faire du chantage etc. je devais toujours lui envoyé de l’argent et je lui suis envoyé déjà près de 18.000 euro. Il était en Afrique pour un problème de maladie du cœur. Mais heureusement que j’ai pu avoir le biais d’un ami le contact de l’inspecteur PATRICK DUBAIN de la Division de l’Interpole Charge de la Répression de la Cybercriminalité en collaboration directe avec la police française et j’ai expliqué mon problème et j’ai suivis leur instruction. On a fini ensemble par mettre la main sur ces malfrats et j’ai réussi à bénéficier d’un remboursement suivie des frais de dédommagement qui m’avait été arnaqué. Alors je suis ici juste dans le but de vous faire bénéficier de cette aide précieuse. Je venais de naitre à nouveau et j’apprends à apprécier la vie alors je veux vous faire profiter de cette même opportunité. Si désormais vous avez un problème quelconque de tout individu impliqué dans l’escroquerie,de fausse histoire d’amour , de faux chèques , paypal , de prêt a ne jamais recevoir , de vente de vente , de don de chèque , fraude ou n’importe quelle organisation contribuant à l’insécurité sur votre territoire via Internet de quelque façon , veuillez contacter l’adresse mail suivant ils pourront vous aidez : (lieutenant.p.dubain@gmail.com)

    Cordialement à vous Chantal Veyrat

    Chantal Veyrat - 2018-10-19 15:41
  • Moi c’est Mme Maryse Millrad je suis sur ce forum pour parler de mon expérience.

    VICTIME D’ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!!

    Adresse E-mail : Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com/////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com


    j’ai rencontrer un homme sur un site de rencontre du non de Laurent Birnamont ,et nous avons échanger nos adresse mail pour mieux converser.

    Tout allait bien entre nous,et je suis tomber amoureuse de lui,après un mois de conversation il m’a dit qu’il partait en Afrique précisément en cote d’ivoire pour le boulot une fois dans ce pays il a eu un problème avec la voiture de location qu’il avait louer car elle étais voler alors il devais payer une amande de 5200 euro mais il n’avait pas cette somme c’est alors qu’il m’a demander de lui prêté cette somme,ce que j’ai fais par mandat WESTERN UNION la semaine qui as suivit il m’a encore demander une somme de 3700 euro car il venait de se faire agressé je lui est encore envoyer sa ma mandat cash .

    Ensuite il me demandat un somme de 1800 euro car il devait payer sa chambre d’hôtel car on lui menaçais de le jeter a la porte là j’ai commencer à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui ma mise en contacte avec Mr THIERRY DELANNOY qui est un agent Interpol qui m’a beaucoup aider.

    En effet il m’a démonter que s’était de l’arnaque alors il m’a aider a me faire rembourser avec un dédommagement de 1700 euros.

    VICTIME D’ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!!


    Adresse E-mail : Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com/////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com


    Pour ce qui sont dans une situation d’arnaque.

    Maryse - 2018-10-21 11:57




  • A votre attention svp aide aux personnes victimes d'arnaques sur internet

    Suivez Lien SOS : www.signaloipcs.wordpress.com

    La Suisse en collaboration avec la France Belgique et quelques pays d’Afrique dans le monde disposent depuis le début de l’année 2016 et 2017 un organisme dénommé (oipcs) basé en France et quelques pays d'Afrique dans le monde et en collaboration avec la gendarmerie française a enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaquent nos paisibles population à travers des sites de rencontre et d'annonce sur internet d’où certains escrocs arnaquent nos paisibles population à travers des sites de rencontre et d'annonce sur internet enregistré un nombre considérable de plaintes d’où certains escrocs arnaques nos paisible population à travers des sites de rencontre et d'annonce.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent, d'achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte, paypal, de fausses histoire d'amour pour soutirer de l'argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie .L'Interpol est une organisation fédérale mondiale de la police qui à pour but d’arrêter les criminelles de tout genre et donc ne peut intervenir en faveur des victimes pour toutes formes escroqueries sur le net. Mais compte tenu de la situation l’administration fédérale en collaboration avec les Etats membres de l'union Africaine.Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d'une : grosse somme d'argent veuillez nous contacter en suivant ce lien en dessous pour qu'on vous aide.

    Suivez Lien SOS : www.signaloipcs.wordpress.com

    Téléphone : +33644698567

    oipcs.office@gmail.com / cellule-antifraude@null.net

    Breton12 - 2018-10-24 10:49
  • !!!!! A VOTRE ATTENTION VICTIME D’ARNAQUE !!!

    E-mails : officederepression@gmail.com

    Je suis YASMINE CURET et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme, je vous explique mon histoire. En effet j’ai fais la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu’il ne me dise qu’il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes, et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l’argent constamment jusqu’à un jour ou une copine a moi m’a fait savoir qu’elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m’a tout de suite mise en contact avec un agent de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du fonctionnaire de police cet escroc a été arrêter ensuite j’ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d’une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.

    E-mails: officederepression@gmail.com

    Cordialement YASMINE.

    yasminecuret - 2018-10-25 13:35
  • VICTIMES D’ARNAQUES SUR INTERNET

    J'AI ÉTÉ VICTIME D'UNE ARNAQUE ET UNE PERSONNE M'A AIDÉE ET J'AI ÉTÉ REMBOURSÉE



    VICTIME D’ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!!

    ADRESSE E-MAIL : Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com/////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com



    Je me nomme Yvette CHARTIER, Je suis Française, j’habite à LYON Rue Sainte-Catherine et je me suis fait arnaquer par une personne que j’ai rencontrée en France lors d’un dîner. En effet je suis fille unique d’une famille jadis très heureuse. Après la mort de mes parents dans un accident de circulation, j’ai donc bénéficié des actions que mon papa avait dans certaines entreprises Française et Canadienne. Le 26 Mars 2016 lors d’un dîner dans le Restaurant Neuvième Art de Lyon Rhône, j’ai fait la connaissance d’un certain Mr Dallas K. Hillman, célibataire très mignon, élégant et romantique. Il m’avait dit qu’il était Franco-ivoirien et faisait le commerce des objets d’arts. Je vous avoue que ce Monsieur m’a séduit et très rapidement je suis tombée amoureuse. Il m’informa ce soir-là que le lendemain qu’il allait effectuer un voyage en Afrique pour la collection des objets d’arts et qu’il devrait rentrer en France après deux semaines. C’est comme ça que nous avions gardé contact. Tous les soirs il m’appelait et nous discutions souvent sur Skype. C’est un Monsieur qui a gagné ma confiance en moins d’une semaine, en qui je rêvais construire ma vie de couple. Un soir après notre conversation au téléphone, il me rappela vers trois heure de matin et me faisait comprendre qu’il a été victime d’un cambriolage dans son appartement et qu’il n’avait plus d’argent et que les cambrioleurs ont tous emporté, même sa carte bancaire et me demanda de lui venir en aide et qu’à son retour en France qu’il rembourserait. Aveuglé par l’amour que j’éprouvais pour lui, j’ai commencé par lui envoyé de l’argent par Western Union. Il m’a pris au total 67800 euros avant que je ne me rends compte que c’était un imposteur, escroc qui créait des histoires pour me soutirer de l’argent. En réalité ce Monsieur était ivoirien et appartenait à un réseau d’escrocs de haut niveau qui opère en Europe. Leur mode d’action consiste à gagner la confiance des honnêtes citoyens. Après cette étape il confit les coordonnées des victimes à un autre réseau basé en Afrique qui rentre en contact avec les victimes pour se faire passer comme étant la vraie personne et qui arrive à vous soutirer de l’argent. C’est ainsi que je suis rentée en contact avec l’Interpol de France pour déposer une plainte. Ses derniers ont rapidement pris contact avec leurs homologues de l’Afrique notamment l’Inspecteur Général THIERRY DELANNOY qui coordonne les activités de l’Interpol depuis L’Afrique. Grace aux différents mails que j’ai échangés avec eux, contact téléphonique et les bordereaux de transfert de fonds, ce réseau d’escrocs a été démantelé et j’ai été remboursée. C’était comme si je venais de renaître. Je sais que des milliers de personnes se font arnaquer tous les jours. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sentimentale sur internet, arnaque au sentiment, arnaque bancaire ou toute autre forme d’arnaque contactez le Lieutenant de l’Interpol (Office Centrale de Lutte Contre la cybercriminalité), ils sauront vous aider à mettre la main sur votre escroc et engager la procédure de remboursement.



    VICTIME D'ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC !!!


    ADRESSE E-MAIL : Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com/////Lieutenant.THIERRY.DELANNOY10@Gmail.com

    Cordialement Yvette CHARTIER

    Yvette - 2018-10-25 17:05

  • A votre attention aide aux personnes victimes d'arnaques sur internet

    Je m'appelle Corinne Lézard j'ai été victime d'une grosse fraude financière par l'intermédiaire de Western union Money gram par un Africain me soit disant français. Les sommes d'argent ont été versées à Zoumanou François , par l'intermédiaire d'une personne rencontrée sur Meetic , sous le nom de Hervé Leclerc. J'ai appelé le service de fraude de Western Union , Money gram, et voici les numéro de dossier de fraude 15979678 et 15979750.De même, un certain M. Charles pétrolier avec le numéro de compte suivant: FR76 1055 6185 6500 0632 1750 327. Mais ce virement à été interdit à l'entrée.Cependant,je suis allé à la gendarmerie de ma ville a cannes , qui m'a donné un Rendez vous pour dans 15 jours et qui veut saisir mon tél portable et ma tablette pour 2 à 3 mois. Ils n'ont pas voulu enregistrer ma plainte Alors j’ai porté plainte auprès de OIPCS qui est un lieutenant de la Police au nom de BRETON Richard qui es chargé des enquêtes en droit privé et il m’a aidé à me faire rembourser avec un indemnité de mon dédommagement,contacter les en cas besoin d'aide quel que soit l’arnaque dont vous êtes victimes , vous pouvez prendre contacte avec le LIEUTENANT BRETON Richard contact sur ce lien :

    www.signaloipcs.wordpress.com , TEl : +33644698567

    Contact : oipcs.office@gmail.com / signal.oipcs@netc.fr

    Merci par avance pour votre aide.

    corinne - 2018-10-30 09:32
  • Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

    ADRESSES MAILS : brigade_signal_arnaque@outlook.fr/ brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade_signal_arnaque@europe.com

    SIGNAL ARNAQUE - 2018-11-05 13:36
  • Il nous a été donné de constater la recrudescence de nombreuses attaques ciblant les particuliers mais aussi les entreprises et les administrations. Elles visent à obtenir des informations personnelles afin de les exploiter pour arnaquer, portant préjudices aux internautes. Internet est un espace de liberté où chacun peut communiquer et s'épanouir. Les droits de tous doivent y être respectés, pour que la « toile » reste un espace d'échanges et de respect. Pour remédier à ces pratiques malsaines, l’Organisme International de Répression Contre la Cybercriminalité (OIRCC) et la Brigade d’enquêtes sur les fraudes aux technologies de l’information (BEFTI) créés par les pouvoirs publics sont à la disposition des populations victimes de toutes les formes de criminalité sur internet. Une vaste campagne d’arrestation des escrocs est initiée par les services compétents au début du second semestre de cette année afin que les victimes soient remboursées pour une fin d’année apaisée. Alors nous exhortons toutes les victimes de différentes sortes d’arnaque qui ont des preuves probantes à nous contacter pour déposer plainte. Une seule adresse pour signaler que vous êtes victimes d’une arnaque.

    ADRESSES MAILS : brigade_signal_arnaque@outlook.fr/ brigade_anti_fraude@europamel.net / brigade_signal_arnaque@europe.com

    SIGNAL ARNAQUE - 2018-11-05 13:41
  • La peur est le premier mal de l’homme. Etre victime d’une arnaque ou fraude n’est pas une fatalité, mais ne rien faire pour la combattre est la pire des erreurs à ne pas commettre. Des milliers d’internautes ont perdu de l’argent via western union, money gramm., virement bancaire, PayPal, PCS etc… tout simplement parce que certaines personnes malintentionnées ont abusés de leur confiance. Tous les jours des milliers de victimes sont enregistrés, totalement dérobés de leur bien et ne savent plus à quel sein se vouer. Pour éradiquer ce mal qui gangrène la société, les victimes et les acteurs de la lutte contre la cybercriminalité doivent se mettre dans une synergie d’action afin de mettre fin à cette pratique malsaine. A cet effet, une équipe de spécialiste en cybercriminalité et des Officiers de Police Judiciaire coordonné par le Major du cyber sécurité Mr Fabrice CRASNIER a été mise en place pour soulager les peines des personnes victimes. Quelques soient la nature de l’arnaque dont vous êtes victimes, n'hésitez pas à déposer une plainte. Une équipe est à votre disposition 24H / 24H.
    - dès que vous déposez la plainte avec des preuves probantes, elle sera enregistrée et étudier avec un accusé de réception.
    - vous serez informés des différentes démarches jusqu’à l’arrestation des escrocs.
    -vous restez en contact permanent avec l’équipe pour une franche collaboration et pour toutes autres informations complémentaires.
    - vous serez informé à chaque étape de la procédure.
    Une fois que nous allons mettre la main sur vos escrocs, ils seront présentés à la justice pour que vous soyez remboursés ou dédommagés suivant la décision de la justice.
    NB : toutes ces procédures sont entièrement gratuites car nous avons prêté serment pour servir avec abnégation et dévouement la population.
    Alors chères victimes, sortez de votre mutisme afin qu’ensemble nous puissions décourager a jamais ces cybers délinquants.

    Adresses mails : fabricecrasnier@gmail.com / fabricecrasnier@consultant.com

    SOS AUX VICTIMES - 2018-11-16 08:02
  • La peur est le premier mal de l’homme. Etre victime d’une arnaque ou fraude n’est pas une fatalité, mais ne rien faire pour la combattre est la pire des erreurs à ne pas commettre. Des milliers d’internautes ont perdu de l’argent via western union, money gramm., virement bancaire, PayPal, PCS etc… tout simplement parce que certaines personnes malintentionnées ont abusés de leur confiance. Tous les jours des milliers de victimes sont enregistrés, totalement dérobés de leur bien et ne savent plus à quel sein se vouer. Pour éradiquer ce mal qui gangrène la société, les victimes et les acteurs de la lutte contre la cybercriminalité doivent se mettre dans une synergie d’action afin de mettre fin à cette pratique malsaine. A cet effet, une équipe de spécialiste en cybercriminalité et des Officiers de Police Judiciaire coordonné par le Major du cyber sécurité Mr Fabrice CRASNIER a été mise en place pour soulager les peines des personnes victimes. Quelques soient la nature de l’arnaque dont vous êtes victimes, n'hésitez pas à déposer une plainte. Une équipe est à votre disposition 24H / 24H.
    - dès que vous déposez la plainte avec des preuves probantes, elle sera enregistrée et étudier avec un accusé de réception.
    - vous serez informés des différentes démarches jusqu’à l’arrestation des escrocs.
    -vous restez en contact permanent avec l’équipe pour une franche collaboration et pour toutes autres informations complémentaires.
    - vous serez informé à chaque étape de la procédure.
    Une fois que nous allons mettre la main sur vos escrocs, ils seront présentés à la justice pour que vous soyez remboursés ou dédommagés suivant la décision de la justice.
    NB : toutes ces procédures sont entièrement gratuites car nous avons prêté serment pour servir avec abnégation et dévouement la population.
    Alors chères victimes, sortez de votre mutisme afin qu’ensemble nous puissions décourager a jamais ces cybers délinquants.

    Adresses mails : fabricecrasnier@gmail.com / fabricecrasnier@consultant.com

    SOS AUX VICTIMES - 2018-11-16 08:05
  • Bonjour

    J'ai fait l'objet d'une arnaque sur le site de rencontre meetic par un certain marveau alain qui au début me disait habiter à Auxerre dans le 89 puis au bout de quelques semaine il part en Afrique pour affaire et c'est la que mon cauchemar commence. Il m'a arnaquer d'une somme de 21.871€ mais grâce a l’agent de la police lutte anti arnaque sur le net en Afrique Mr Martin Bauer, cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière

    Voici le contact mail de l’organisme qui m’a aidé : lieutenant.martin.b@gmail.com

    Écrivez a cet adresse : lieutenant.martin.b@gmail.com et adresser vous a Mr Martin Bauer il saura quoi faire pour vous aidez

    faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

    virginie - 2018-11-28 07:55
  • J’ai été victime d’une grosse arnaque. Le coupable derrière le profil utilisé était un homme qui se dit être femme d’affaire du milieu pétrolier qui devait se rendre urgemment en Afrique.
    A son arrivée en afrique, elle m'a fait signe de vie et nous avons dialogué sur skype pendant quelques semaines. Suite a cela, elle m'a dit qu’elle a été victime d’une agression et me demandait de l’aide, c’est a partir de cet instant que mon calvaire a commencé, j'ai perdu jusqu'à 23.600 euros.
    Compte tenu de la situation, j’ai porté plainte auprès de la gendarmerie dans ma localité mais rien n'a été fait car le coupable étant en afrique ainsi donc je me suis rapprocher du service interpol luttant contre les arnaques sur internet en afrique qui a pris mon dossier en main et cette personne qui se faisait passer pour un français a été arrêté puis j'ai récupéré mon argent ainsi que des dédommagements.
    Soyons vigilants sur internet et surtout sur les réseaux sociaux, alors si vous pensez être victime d'une arnaque, vous
    pouvez prendre contact avec le service Interpol et ils vous aideront à arrêter votre arnaqueur, voici leurs adresses:

    officederepression@gmail.com

    SOLANGE - 2018-12-19 12:02
  • Salut
    Que cette nouvelle année t'apporte la réussite,la santé et la prospérité que tu mérite.
    Que les difficultés de cette année nouvelle te soient toutes épargnées, que le bonheur soit au rendez-vous dans ton cœurs et dans ceux de tes proches.
    En un mot, nous te souhaite une très bonne année 2019 !
    Mon nom est Eternel COUVREUR .
    Lisée jusqu'au bout, je comprend que c’est délicat pour toi, mais faut savoir que la vie est dur, il ne faut surtout pas baisser les bras, et il n’y a pas de honte à aller frapper à toutes les portes qui peuvent t’aider.
    Je suis maman et je vie avec mes filles de 3ans et 18ans.
    Je travaille dure mais avec toutes mes factures et la gestion au quotidien je m'en sors pas depuis quelques mois je n'arrive plus à faire face et mon salaire n'arrive pas a reboucher mon découvert je suis seule mon carte a été bloqué je dois mandiez a droite a gauche pour nourrir ma fille je n'ai même plus de quoi mettre de l'essence pour bosser j'ai été même arnaque même aussi ma Banque BNP Paribas refusé de m'aider je suis seule et je gagne 1000 euros avec 2 enfants a charge je suis endetté facture d'eau périscolaire je peux pas je suis fiché banque de France jusqu’au en juillet 2019 donc je ne peux même pas faire un petit crédit juste pour me remettre à flot et aller de l'avant je suis dans le gouffre et j'ai besoin d'aide j'ai peur de tout perdre et de me retrouver a la rue avec mes puce.
    Mais je ne me suis pas découragé vu ma situation,alors Il a fallu que je croise la publication de madame Diana VERONE à la télévision et dans un forum qui ma ensuite pousser à aller vers une d’arme rigoureux et sérieux Mme iranna brun qui octroie de l'argent aux gens un peu partout dans le monde j’ai due respecter et accomplir des démarches puis a la suite madame Iranna BRUN ma octroyer ceux prêt que je doutais un jour touché

    Pour Bénéficiez d'un financement ou crédit en ligne plus d'informations veuillez contacter directement

    Adresse mail : irannabrun@gmail.com

    Eternel COUVREUR - 2019-01-05 02:59
  • Je partage avec vous cette histoire afin de vous sensibiliser pour les moins initiés d’entre vous un peu à ce type d’escroqueries assez courantes, sur la toile que nous parcourons quotidiennement, je ne suis pas fier mais j’aimerais éviter à d’autres de se faire pigeonner!
    j’ai été victime d’une arnaque et dans l’histoire j’avais perdu la somme de 55.000 euro

    La personne qui m’a arnaqué se faisant appeler Paul Dubois , heureusement pour moi avec l’aide d’une amie, j’ai pu porter plainte pour abus de confiance et escroquerie à l’organisation de lutte contre la cybercriminalité et grâce au Inspecteur Dervis , mon escroc a été arrêté et déféré devant le parquet puis j’ai été remboursé de tout ce que j’ai perdu comme argent avec un dédommagement.
    En résumé, si vous être victime d’une arnaque sur le net ou vous ressentez des comportements suspects, ne perdez plus une seule minute, déclarez le immédiatement et les agents de la police du net peuvent vous aider à retrouver les coupables pour que justice soit faite et ensuite vous dédommager
    vous pouvez prendre contact avec l'inspecteur Lieutenant Dervis
    par écrit à l’adresse email suivante:

    lieutenantdervis@gmail.com


    Cordialement

    sandra - 2019-01-13 09:31
  • Bonjour

    Attention aux arnaques, Je m'appelle Sandrine LAURENCE.Je suis sur ce forum pour partager mon expérience.
    J'ai été arnaqué d'une somme de 7300 euros et j'ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n'a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genre d'escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m'ai arrivé, elle m'a conseillé et m'a donné l'adresse E-mail d'un Inspecteur de Police d'office de lutte contre la cybercriminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j'ai faite en me mettant en contacte avec cet inspecteur de Police qui a réussir a mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j'avais perdu m'ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l'adresse mail de cet inspecteur de Police et J’exhorte tous ceux qui ont été victime de tout sorte d'arnaque en Cote d'Ivoire, au Bénin,Nigeria ou plusieurs pays africain a prendre contacte avec cet inspecteur de police qui m'a aidé à récupérer mes sous des mains de ses escrocs. Voici l'adresse mail pour le contacter: office.cybercriminalite.olcc@cyberservices.com


    sandrine laurence - 2019-01-14 13:03