Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Incendie dans la 158e rue : des cendres seraient la cause

durée 12h28
8 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Maude Ouellet
email
Par Maude Ouellet, Journaliste

L’incendie aurait été déclenché à l’extérieur de la résidence, par des cendres chaudes transvidées dans un bac de plastique.

Aucun blessé 

Rencontrée devant les décombres de sa maison, la propriétaire se dit heureuse que personne ne soit blessé. « Les souvenirs ne sont pas dans les murs, mais dans les objets. », dit-elle.

Le couple résidait dans cette demeure depuis maintenant 39 ans. Leur fils qui habite à proximité les hébergera dans les prochains jours. Ils ont pu récupérer quelques vêtements dans leur chambre, seule pièce n'ayant pas été touchée. 

Résumé des événements 

L’appel au service d’incendie de Saint-Georges a été fait à 11h07. Il semble que les flammes aient été déclenchées par des cendres qui avaient été transvidées dans un contenant de plastique, alors qu’elles étaient encore trop chaudes. À cet effet, Sylvain Veilleux, directeur du Service de sécurité incendie de Saint-Georges appelle la population à être très vigilante : « Il faut faire attention parce que ces cendres peuvent rester chaudes plusieurs jours. »

Les explosions entendues ont probablement été causées par les pneus du véhicule en flammes.

Personne n’a été blessé, mais on a transporté le propriétaire à l’hôpital par mesure préventive.

La vingtaine de pompiers sur places a réussi à maîtriser les flammes à 00h30 et a quitté les lieux aux alentours de 2h. « Le combat n’a pas été facile à cause du froid. », affirme M. Veilleux.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

Publié le 31 décembre 2025

Saint-Georges: un incendie détruit une maison et un garage

Un violent incendie a complètement ravagé un garage puis une résidence voisine située au 1325, 191e Rue à Saint-Georges, dans la soirée du mardi 30 décembre. Les pompiers du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Georges ont été appelés sur les lieux vers 22 h. À leur arrivée, le garage était déjà en embrasement généralisé et le feu ...

app-store-badge google-play-badge