Publicité
16 mai 2019 - 14:22 | Mis à jour : 16:24

Résumé du chef du Service des incendies de Saint-Éphrem

Chute dans un silo à grain : les blessures de l'homme ne seraient pas majeures

Johanne Mathieu

Par Johanne Mathieu, Journaliste

Vers midi, plus tôt dans la journée, les services d'urgence ont été dépêchés à la Coop Alliance de Saint-Éphrem, suite à une chute dans un silo à grain. 

À lire également : 
Chute dans un silo à grains à Saint-Éphrem

Au départ, les services d'urgence, ainsi que des témoins sur place, croyaient que deux personnes étaient tombées. Il s'avère que le deuxième homme serait simplement descendu de son plein gré pour porter assistance à l'homme ayant chuté, explique Philippe Bolduc, chef du service des incendies de Saint-Éphrem.

Celui-ci effectuait de l'entretien dans l'équipement de production, lorsqu'il a fait une chute dans la cuve de grains. L'homme est tombé d'une hauteur d'environ 40 pieds dans le silo qui était alors vide. 

« Avec l'unité de sauvetage de Ville de Saint-Georges, ils l'ont attaché et l'ont ressorti avec les cordages. », a-t-il mentionné.

L'homme sera évalué, mais les blessures ne sont pas majeures, selon ses dires. Au moment de l'intervention, il était toujours conscient. 

Les responsables de Coop alliance n'ont pas souhaité donner d'entrevue. Ils feront paraître éventuellement un communiqué à ce sujet.

L’incident a rappelé à certains les tristes événements survenus en septembre dernier à la ferme Rodveil de Saint-Simon-les-Mines qui avaient coûté la vie à deux agriculteurs. Cette fois, la situation était différente, car il ne s’agissait pas d’un silo à ensilage, et ne contenait, par conséquent, pas de gaz. 

 

Avec les informations de Maude Ouellet. 

Vous avez un scoop
Si vous êtes témoin d’un accident de la route, d’un incendie, d’un phénomène météo, d’une intervention policière ou autre, n'hésitez pas à nous faire parvenir des photos et/ou des vidéos de l’incident, ou encore de l’information sur la situation en nous envoyant un courriel à [email protected]

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





EnBeauce.com se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, EnBeauce.com collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.