Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

À Saint-Martin

Elle accouche de sa fille à la maison

durée 11h00
4 août 2020
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Abby Bégin de Saint-Martin a donné naissance à Maëly, une petite fille de six livres, dimanche soir, chez elle, sur le plancher de sa salle de bain.

Dans la nuit de samedi, Abby Bégin a commencé à avoir des contractions aux 10 minutes en moyenne, mais la fréquence était irrégulière. Les contractions ont continué toute la journée de dimanche, mais à partir de 19h, elles sont apparues aux cinq minutes, encore une fois de façon irrégulière.

Lorsque Mme Bégin a appelé à l’hôpital à 20h pour savoir si elle devait se présenter (c’est une mesure de précaution prise par l’hôpital en raison de la COVID-19), l’irrégularité de ses contractions a poussé le personnel de l’hôpital à lui demander d’attendre encore avant de se présenter.

Abby et son conjoint, Marco Gosselin, sont donc allés se coucher. Mme Bégin s’est réveillée une demi-heure plus tard pour ce qu’elle croyait être une envie d’aller uriner. 

Cependant, à sa grande surprise, c’était du sang qui s’écoulait. Marco Gosselin s’est précipité sur son téléphone pour appeler le 911. 

Deux minutes plus tard, à 10h30, alors qu’elle était seule sur le plancher de salle de bain, Abby Bégin a donné naissance à sa petite fille de six livres: Maëly!

Lorsque Marco Gosselin a entendu les cris du bébé, il est retourné voir sa femme, le 911 au bout du fil.

La petite Maëly avait le cordon ombilical solidement entouré autour du cou. La mère a réussi à dérouler le cordon, et avec l’aide simultanée du 911, Marco Gosselin a fait un noeud avec un lacet sur le cordon ombilical à six pouces du nombril. 

Les ambulanciers sont arrivés 15 minutes après l'accouchement de la petite Maëly. Une fois, le bébé nettoyé, la famille a été conduit à l’hôpital. 

Si la glycémie et la température de Maëly étaient basses une fois rendue à l’hôpital, la mère nous confirme qu’aujourd’hui, sa petite fille est en très bonne santé!

On souhaite que maman profite de son congé de maternité bien mérité!

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • CA
    caroline audet
    temps Il y a 3 ans
    OUIN ABBY TOUTE QUUN AVANTURE QUE TU POURRA LUI RACONTÉ QUAND ELLE SERA GRANDE
  • MÀLM
    Maman à la maison
    temps Il y a 3 ans
    Une chance que ça c'est bien passé, sinon l'hôpital aurait été blâmé de ne pas avoir accepté qu'ils viennent a l'hôpital!
    C'est traître de refuser d'évaluer en personne les patientes !! D'autant plus qu'elle demeurait à l'extérieur de la ville !
    Entk bien heureuse que cette histoire ce termine bien malgré que le bébé avais une circulaire ( noeud autour du cou avec le cordon)
  • UC
    Une citoyenne
    temps Il y a 3 ans
    Il y a un peu plus d'une dizaine d'années il m'est arrivée la même à mon deuxième enfant. Les contractions étaient irrégulières et ils m'ont dit de rester à la maison. Je me suis couchée et la douleur m'a réveillée et là les contraction étaient pas facile. Heureusement nous restons à St-Georges. Mon conjoint a roulé à tout allure dans la ville ,arrivée à l'hôpital j'ai commencé a me déshabiller sans l'entrée. Quelques instants après mon enfant était là.
  • K
    Katou
    temps Il y a 3 ans
    Félicitations aux nouveaux parents!!!!💕
    Seulement ce n'est pas imprudent de la part de l'hopital qui lui ait dit de ne pas se présenter là? Fiou le bb va bien est en bonne santé!!!!
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...