Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Tenue de registre: 140 infractions pour six « cours à scrap »

durée 10h00
2 octobre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Six commerçants-recycleurs, plus communément appelés entreprises de « cours à scrap », de la région ont reçu quelque 140 infractions en vertu du code de la sécurité routière sur la tenue des registres.

Ce sont des membres de la Sûreté du Québec du Centre de service Sainte-Marie qui ont effectué une opération d’envergure le 7 septembre dans le but de vérifier les bonnes pratiques des commerçants-recycleurs situés sur leur territoire.

Entre autres, ces infractions étaient en lien avec l’article 155, relativement à la tenue conforme d’un registre, dans lequel doivent y être consignés les renseignements prescrits, comme les numéros de séries des pièces. Par exemple, il s'agit de pouvoir retracer les pièces, tant leur provenance que leur nouvelle destination, afin de s'assurer qu'elles n'ont pas été volées.

Il est à noter qu’un recycleur est passible d’une amende de 600 $, en plus des frais (pour un total de 1046$), pour chaque infraction commise. Plusieurs constats seront remis à ces commerçants dans les semaines à venir. Suite à ces visites, une enquête a été ouverte et est toujours en cours.

Capacités affaiblies
Le 26 septembre, les policiers du territoire MRC de la Nouvelle-Beauce, ont procédé à l’interception d’un homme de 20 ans qui a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies. Lors des tests effectués à l’éthylomètre, il a soufflé plus que limite permise par la loi.

Interventions de sécurité routière
Au cours de la semaine dernière, les policiers de Sainte-Marie ont réalisé 27 opérations pour la vitesse dans les zones scolaires et 7 opérations « Transpec », pour le respect des transports scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 20 véhicules et deux autobus. Il y a eu trois constats émis pour excès de vitesse, un constat d’infraction pour un arrêt obligatoire, deux constats pour diverses autres infractions, en plus de 24 avertissements.

Enfin, les policiers ont réalisé huit opérations IMPACT, ciblant principalement la vitesse. Lors de ces opérations, il y a eu émission de 27 constats d’infraction pour la vitesse, cinq constats d’infraction pour le port de la ceinture de sécurité et 10 constats pour diverses autres infractions.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 6h00

Simulation publique d'accident le 10 mai

Une simulation d'accident de la route, provoquée par une conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool, sera présentée ce vendredi 10 mai sur les terrains de l'Aréna de Saint-Éphrem-de-Beauce. Des policiers de la Sûreté du Québec, des paramédics, des pompiers et des premiers répondants seront sur place pour renseigner la population sur ...

5 mai 2024

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...