Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Scène policière

Collecte de sang réussie pour la SQ de la MRC Nouvelle-Beauce

durée 09h00
26 février 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

La 22e collecte de sang, de la Sûreté du Québec de la MRC Nouvelle-Beauce, a eu lieu le 19 février dans le secteur de Saint-Lambert-de-Lauzon

Seulement sur rendez-vous dû à la pandémie, cette collecte a été un succès avec un total 82 donneurs sur un objectif de 80.

Plusieurs partenaires dont les agents de la faune et les pompiers étaient présents.

Enquête
Le 17 février, un homme de 26 ans de Saint-Lambert a été victime d’un vol d’identité et de supposition de personne.

Une demande de prestation gouvernementale a été effectuée avec ses renseignements. Le dossier est sous enquête.

Ce même jour, vers 16 h, un homme de 34 ans a été intercepté à Sainte-Hénédine. Ce dernier ne possédait pas de permis de conduire valide et il était sous engagement.

Il a été arrêté pour le non-respect d’engagement, le véhicule a été saisi. Un constat d’infraction d’un montant de 490$ lui a été donné pour avoir conduit un véhicule alors qu’il faisait l’objet d’une sanction.

Interventions en sécurité routière
Au cours de la dernière semaine, les policiers du Centre de services de Sainte-Marie ont réalisé 68 opérations en sécurité routière dans les zones scolaires et 21 opérations « Transpec » pour le respect des transports scolaires.

Ces opérations ont permis de vérifier 121 véhicules et 14 autobus. Au total, cinq constats ont été émis
pour excès de vitesse, ainsi que cinq constats pour des infractions autres.

Enfin, les policiers ont réalisé neuf opérations « Impact », ciblant principalement la vitesse, le cellulaire au volant ainsi que le port de la ceinture de sécurité.

Lors de ces opérations, il y a eu émission de 27 constats d’infraction pour la vitesse, un constat pour un feu rouge, un constat pour le non-port de la ceinture de sécurité, ainsi que neuf constats pour diverses infractions.

Police de proximité
Les étudiants du Centre de formation agricole de Saint-Anselme ont reçu une conférence sur divers sujets de type questions-réponses.

Les quatre principaux sujets abordés, lors de cette conférence, ont été la légalisation du cannabis, la conduite avec les capacités affaiblies, le Code de la sécurité routière, ainsi que le cheminement d’une plainte portée à un service de police.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...