Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

La semaine dernière

Trois arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies à Saint-Georges

durée 14h00
20 avril 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Les policiers de la MRC Beauce-Sartigan ont interpellé trois personnes pour conduite avec les capacités affaiblies par la drogue ou l'alcool au cours de la semaine dernière à Saint-Georges.

D'abord, dans la soirée du 13 avril ils ont intercepté un véhicule sur la 1ere avenue. Au volant, une conductrice âgée de 45 ans et originaire de Saint-Georges, qui conduisait avec les capacités affaiblies par la drogue.

Elle a donc été arrêtée pour ce motif, son véhicule automobile a été remisé et son permis de conduire suspendu pour 90 jours.

Puis, le 17 avril en soirée, les policiers ont arrêté un véhicule sur la 2e avenue à Saint-Georges. Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 31 ans résidant à Saint-Georges, a fourni un échantillon d’haleine dont le taux d’alcoolémie était supérieur à la limite permise. 

Par conséquent, il a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool, son véhicule a été remisé pour une période de 30 jours et son permis a été suspendu pour 90 jours.

Enfin, les policiers ont interpellé un véhicule sur la 1ere avenue à Saint-Georges, le 18 avril au soir. La conductrice âgée de 23 ans, elle aussi de Saint-Georges, a été arrêtée pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. En effet, elle a fourni un échantillon d’haleine qui démontrait un taux d’alcoolémie supérieur à la limite permise. Qui plus est, elle avait en sa possession un sachet de poudre blanche ressemblant à de la cocaïne.

Ainsi, son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours et son permis de conduire fut suspendu pour 90 jours.

En plus des accusations pour conduite avec les capacités affaiblies, celle-ci pourrait être accusée de possession de stupéfiant. Elle a été libérée par citation à comparaître.

Impact
Au cours de la semaine passée, les patrouilleurs du Centre de services de Saint-Georges ont effectué cinq opérations Impact au cours desquelles 13 constats d’infraction ont été émis, dont 12 qui sont en lien avec la vitesse excessive.

Principalement, ces opérations ciblent les excès de vitesse, le port de la ceinture de sécurité et l'utilisation du cellulaire au volant.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h00

Accident avec délit de fuite à Saint-Georges

Un accident avec délit de fuite a eu lieu au croisement de la 150e rue et du boulevard Lacroix à Saint-Georges ce dimanche, vers 11 h 15.  Deux véhicules étaient impliqués, dont un qui a pris la fuite. Il a finalement été localisé un peu plus tard à Saint-Martin. Des constats d’infractions seront donc remis au conducteur en fuite. Le service ...

Publié le 17 mai 2025

Un homme décède après un accident avec une chargeuse à bois

Un homme âgé dans la quarantaine est décédé après que la chargeuse à bois avec laquelle il travaillait dans une résidence privée de la 90e rue à Saint-Georges, se soit renversée. Selon Béatrice Dorsainville, du service des communications de la Sûreté du Québec, l'homme travaillait seul avec la chargeuse, sur son terrain.  Les services ...

Publié le 17 mai 2025

La Sûreté du Québec recherche Carl Poulin de Notre-Dame-des-Pins

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Carl Poulin, 42 ans, de Notre-Dame-des-Pins. Il a été vu pour la dernière fois, le 16 mai, près de la jonction de la Route 173 et de la 24e Rue, à Notre-Dame-des-Pins, alors qu’il circulait sur un vélo rouge et blanc. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

app-store-badge google-play-badge