Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tring-Jonction

Ferme laitière rasée par les flammes: la majorité des animaux ont été sauvés

durée 12h00
9 juin 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Voir la galerie de photos

La majorité des vaches qui se trouvaient dans le bâtiment principal de la Ferme laitière Claire et François Roy de Tring-Jonction, qui a été rasée par les flammes tard en soirée hier, ont été sauvées de l'élément destructeur.

Des 40 têtes du troupeau, deux bêtes ont malheureusement péri durant l'incendie alors qu'une dizaine d'autres ont été (ou seront) euthanasiées en raison de la gravité de leurs blessures, a indiqué le co-propriétaire de la ferme, François Roy, lors d'un entretien téléphonique avec EnBeauce.com. Les 25 génisses s'en sont bien sortis, a-t-il ajouté.

Le bâtiment, situé sur l'avenue Dodier en plein coeur du village, est une perte totale. « Il faut continuer », de dire simplement M. Roy de cette entreprise agricole familiale de 2e génération.

L'appel aux services d'urgence a été lancé vers 21 h 30 hier (mardi). Cinq équipes de pompiers ont été appelées sur les lieux, soit celles de Tring-Jonction, East Broughton, Saint-Victor, Beauceville et Saint-Joseph-de-Beauce. L'intervention a duré une bonne partie de la nuit.

Selon le directeur du Service de sécurité incendie de Tring-Jonction, Israël Dodier, le feu serait possiblement d’origine électrique, ce qu'une enquête approfondie permettra de déterminer.

Avec la collaboration de notre photo-journaliste Jessy Pouliot.

À lire également
Incendie d'une ferme laitière à Tring-Jonction

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

L'actualité policière de la semaine en Beauce-Etchemin

Voici un résumé du bulletin hebdomadaire d'information des centres de services de Saint-Georges et de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec. — Le 5 octobre, vers 18 h, des policiers de la MRC de La Nouvelle-Beauce ont intercepté, sur la route 173 à Scott, un homme de Sainte-Marie qui circulait à 101 km/h dans une zone où la limite permise est de 50 ...

Publié hier à 13h35

Des chasseurs trouvent des restes humains dans un boisé à Saint-Théophile

Le lundi 20 octobre, des chasseurs ont découvert des restes humains dans un secteur boisé de Saint-Théophile. Dès la découverte, survenue vers 13 h 45, ils ont immédiatement avisé les policiers de la Sûreté du Québec. Selon les informations fournies par la responsable des communications de la Sûreté du Québec, la sergente Bilodeau, dans les ...

Publié hier à 11h00

Accident de travail mortel à Saint-Côme: la CNESST dévoile les conclusions de son enquête

La Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) a rendu publiques aujourd'hui les conclusions de son enquête sur l'accident ayant coûté la vie à un opérateur de débardeur sur roues, de l'entreprise Excavations Lapointe et fils, le 6 janvier 2025, sur un terrain boisé situé à Saint-Côme-Linière. Rappelons ...

app-store-badge google-play-badge