Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bilan été 2021

Un été occupé pour les cadets de la Sûreté du Québec

durée 14h15
11 août 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Les cadets de la Sûreté du Québec de la MRC Robert-Cliche ont occupé le territoire des municipalités de Saint-Joseph-de-Beauce, Beauceville et Saint-Victor pour une deuxième année. La Sûreté du Québec a dévoilé son bilan.

Les finissants de l’école secondaire Saint-François de Beauceville et la Polyvalente Veilleux de Saint-Joseph-de-Beauce ont reçu la visite le 18 juin dernier des cadets de la Sûreté du Québec pour les applaudir sur le tapis rouge dans le cadre de leur bal. Ajoutons qu’à la première école ils étaient accompagnés de la policière intervenante en milieu scolaire et du Service d’incendie de Beauceville. Tandis qu’à la deuxième, ce sont le Service d’incendie de Saint-Joseph et le Service Ambulancier qui ont fait partie de l’évènement.

Activités de la Fête nationale
Les cadets ont participé au défilé qui se tenait sur la 9e Avenue à Beauceville lors des festivités de la Fête nationale. Leur mandat était de veiller au bon déroulement, ainsi qu’à faire respecter les règles sanitaires. Par la suite, ce fut la ville de Saint-Victor qui a reçu leur visite.

Accompagnement à vélo
Plusieurs randonnées à vélo organisées ont été surveillées et accompagnées durant l’été. On compte, la randonnée avec le maire de Saint-Joseph-de-Beauce qui débutait de la Halte Desjardins jusqu’à Vallée-Jonction. Les cadets ont parcouru les kilomètres reliant Saint-Joseph et Sainte-Marie ainsi que Beauceville et Saint-Georges au cours de la balade à vélo du Centre d’action bénévole de Beauce-Etchemin. Celle du camp de jour de Saint-Joseph-de-Beauce fut la dernière de leur été.

Sensibilisation à la sécurité en vélo
Dans le cadre du programme Géni-Vélo de la Sûreté du Québec, les cadets ont fait la tournée des camps de jour afin de sensibiliser 125 jeunes sur l’importance du respect de la signalisation routière, des règles de circulation, du port du casque et de la visibilité en vélo.

Les cadets ont pu buriner un total d’environ 100 vélos ainsi que plusieurs quadrimoteurs, motocyclettes électriques et un canot, durant la fin de semaine du 24 et 25 juillet à Beauceville.

Au courant de l’été, ils ont pris quelques moments de loisir dans différents camps de jour. Ils ont joué quelques parties de SpikeBall avec les jeunes et ont mis les moniteurs au défi.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 septembre 2025

Près de 1 500 amendes distribuées en zone scolaire en une journée

La Sûreté du Québec a procédé le 9 septembre à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Au total, 796 opérations ont été tenues et 1 454 constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis en zone scolaire à travers la province. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps ...

Publié le 11 septembre 2025

La police recherche Carolane Fortin, 17 ans, en fugue

Le Service de police de la Ville de Lévis demande la collaboration du public afin de localiser Carolane Fortin, 17 ans. L'adolescente est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 29 août 2025. Certaines informations laissent croire que la jeune femme pourrait se trouver dans le secteur de Lévis, Lauzon, et même de Saint-Raphaël. Carolane ...

Publié le 10 septembre 2025

Plusieurs concessionnaires visés par des perquisitions, y compris à Beauceville

Plusieurs concessionnaires automobiles de la province ont été visés par des perquisitions au cours des dernières 48 heures, dont un à Beauceville.  L’opération a été menée par l'Escouade nationale de répression du crime organisé, en collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada (GRC), l’Agence des services frontaliers du Canada, la Division ...

app-store-badge google-play-badge