Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tring-Jonction, Saint-Bernard et Saint-Elzéar

Une nuit active en feux dans la région

durée 14h30
15 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une machine a pris feu ce matin vers 6 h 45 à Deratson Enterprises Inc, située au 22 de la rue Industrielle à Tring-Jonction, ce qui a nécessité une intervention des pompiers de la municipalité.

À leur arrivée, de la fumée grise s'échappait de deux bâtiments reliés par un couloir. 

Selon le directeur du service incendie de Tring-Jonction, Israël Dodier, l'incendie serait de cause électrique et s'est déclaré dans une machine. Cette dernière est une perte totale, mais le bâtiment qui l'abritait n'a pas été endommagé.

Avec la collaboration du service incendie d'East-Broughton, les pompiers ont éteint le feu et fait les vérifications d'usages. 

Hydro-Québec a dû couper le courant dans le secteur pendant quelque temps, ce qui a causé une panne dans le village. Il a tout de même été rétabli rapidement.

Les 25 pompiers présents ont terminé l'opération en une heure et quart environ. 

Feu de résidence à Saint-Bernard
Le service incendie de Saint-Bernard a été appelé vers 3 h, cette nuit, pour un feu de résidence sur le rang Saint-Georges dans cette municipalité.

Selon Antoine Sévigny, directeur du service incendie, la foudre serait tombée sur l’arrière de la résidence, endommageant le réseau électrique et une porte arrière de la résidence.

L'appel est entré pour de la fumée, mais il se trouve qu'il n'y avait finalement pas de feu.

Les dommages sont mineurs, ils se limitent au réseau électrique. 

Le service incendie de Scott avait été demandé en entraide générale. Au total, 25 pompiers étaient sur les lieux. 

Feu à Saint-Elzéar
Un peu plus tard cette nuit, vers 4 h, le service incendie de Saint-Elzéar a été demandé sur le chemin de l'Amitié pour un début d'incendie dans une résidence.

Selon Christian Provencher, directeur du service incendie sur place, l'événement aurait probablement été causé par la foudre.

Le feu a rapidement été contrôlé par le propriétaire des lieux et les dommages sont mineurs.

Les services incendie de Sainte-Marie et Vallée-Jonction ont été demandés en entraide, donc il y avait environ 30 pompiers sur place. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 16 septembre 2025

La SQ recherche d'éventuelles victimes de Samuel Fréchette

Les enquêteurs de la Sûreté du Québec de la MRC Beauce Sartigan ont procédé, le 19 février dernier, à l’arrestation d’un homme de 33 ans de Thetford Mines, relativement à des infractions à caractère sexuel envers une victime d’âge mineur.   Dans ce dossier, Samuel Fréchette a comparu le 14 juillet dernier au palais de justice de ...

Publié le 11 septembre 2025

Près de 1 500 amendes distribuées en zone scolaire en une journée

La Sûreté du Québec a procédé le 9 septembre à une opération nationale en matière de sécurité routière sur l’ensemble de son territoire. Au total, 796 opérations ont été tenues et 1 454 constats d’infraction pour excès de vitesse ont été remis en zone scolaire à travers la province. Accompagnés de plus de 30 partenaires dont l’ensemble des corps ...

Publié le 11 septembre 2025

La police recherche Carolane Fortin, 17 ans, en fugue

Le Service de police de la Ville de Lévis demande la collaboration du public afin de localiser Carolane Fortin, 17 ans. L'adolescente est en fugue de son domicile de Lévis, depuis le 29 août 2025. Certaines informations laissent croire que la jeune femme pourrait se trouver dans le secteur de Lévis, Lauzon, et même de Saint-Raphaël. Carolane ...

app-store-badge google-play-badge