Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Tring-Jonction, Saint-Bernard et Saint-Elzéar

Une nuit active en feux dans la région

durée 14h30
15 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Une machine a pris feu ce matin vers 6 h 45 à Deratson Enterprises Inc, située au 22 de la rue Industrielle à Tring-Jonction, ce qui a nécessité une intervention des pompiers de la municipalité.

À leur arrivée, de la fumée grise s'échappait de deux bâtiments reliés par un couloir. 

Selon le directeur du service incendie de Tring-Jonction, Israël Dodier, l'incendie serait de cause électrique et s'est déclaré dans une machine. Cette dernière est une perte totale, mais le bâtiment qui l'abritait n'a pas été endommagé.

Avec la collaboration du service incendie d'East-Broughton, les pompiers ont éteint le feu et fait les vérifications d'usages. 

Hydro-Québec a dû couper le courant dans le secteur pendant quelque temps, ce qui a causé une panne dans le village. Il a tout de même été rétabli rapidement.

Les 25 pompiers présents ont terminé l'opération en une heure et quart environ. 

Feu de résidence à Saint-Bernard
Le service incendie de Saint-Bernard a été appelé vers 3 h, cette nuit, pour un feu de résidence sur le rang Saint-Georges dans cette municipalité.

Selon Antoine Sévigny, directeur du service incendie, la foudre serait tombée sur l’arrière de la résidence, endommageant le réseau électrique et une porte arrière de la résidence.

L'appel est entré pour de la fumée, mais il se trouve qu'il n'y avait finalement pas de feu.

Les dommages sont mineurs, ils se limitent au réseau électrique. 

Le service incendie de Scott avait été demandé en entraide générale. Au total, 25 pompiers étaient sur les lieux. 

Feu à Saint-Elzéar
Un peu plus tard cette nuit, vers 4 h, le service incendie de Saint-Elzéar a été demandé sur le chemin de l'Amitié pour un début d'incendie dans une résidence.

Selon Christian Provencher, directeur du service incendie sur place, l'événement aurait probablement été causé par la foudre.

Le feu a rapidement été contrôlé par le propriétaire des lieux et les dommages sont mineurs.

Les services incendie de Sainte-Marie et Vallée-Jonction ont été demandés en entraide, donc il y avait environ 30 pompiers sur place. 

Avec la collaboration de Jessy Pouliot.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...

24 avril 2024

Un Georgien arrêté pour possession et trafic de stupéfiants

Éric Giroux, 25 ans, de Saint-Georges a été arrêté pour possession et trafic de stupéfiants le 13 avril. Ce soir-là, vers 22 h 50, un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC Beauce-Sartigan a intercepté son véhicule dans le secteur du boulevard Lacroix à Saint-Georges. À l'intérieur il a constaté la présence de stupéfiants. En ...