Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Bulletin policier de la Sûreté du Québec

Deux arrestations à Vallée-Jonction pour conduite avec les capacités affaiblies

durée 12h15
22 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Les policiers du centre de services de Sainte-Marie de la Sûreté du Québec ont arrêté deux hommes pour conduite avec les capacités affaiblies sur la rue Principale à Vallée-Jonction, les 18 et 19 juin.

Le 18 juin, vers 8 h 30, les policiers ont été appelés à se rendre sur la rue Principale à Vallée-Jonction en raison d’une collision avec blessures légères. Sur place, un seul véhicule était impliqué dans l’accident. Il s'agissait d'une sortie de route.

Après avoir été examiné par les ambulanciers pour des blessures inapparentes, le conducteur âgé de 52 ans et résident de Saint-Joseph a été arrêté pour conduite avec les capacités affaiblies et refus d’obtempérer l’ordre de se soumettre à l’appareil de détection approuvé (ADA).

Il a ensuite été conduit au poste avant d’être libéré par citation à comparaitre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

La nuit suivante vers 00 h 15, sur la rue Principale à Vallée-Jonction, les policiers ont remarqué un véhicule accidenté qui avait une conduite erratique.

Les patrouilleurs ont tenté d’intercepter le véhicule en activant les gyrophares et la sirène, mais le véhicule continuait son chemin, jusqu’à se rendre à son domicile. Une fois sur les lieux, il a passé près de percuter l’auto-patrouille en reculant. Les policiers sont alors allés à la rencontre de l’homme qui semblait en état d’ébriété avancée et l’ont mis en état d’arrestation. Les ambulanciers ont été appelés afin d’évaluer son état de santé avant qu’il ne soit transporté au poste de police.

Une fois au poste, l’homme âgé de 32 ans et résident de Vallée-Jonction a fourni un échantillon d’haleine à l’éthylomètre présentant un taux d’alcoolémie de plus du double de la limite permise. Il a ensuite été libéré par citation à comparaitre. Son permis de conduire a été suspendu pour une période de 90 jours et son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...

25 avril 2024

L'incendie à Saint-Isidore considéré comme suspect

MISE À JOUR/26 AVRIL - 9 H Des enquêteurs et un technicien en scènes d’incendie de la Sûreté du Québec ont été dépêchés sur les lieux pour déterminer l’origine de l’incendie d'un bâtiment industriel, qui est survenu hier après-midi, sur la rue du Menuisier, à Saint-Isidore. C'est ce qu'a confirmé ce matin le directeur adjoint du Service de ...