Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

20e Journée mondiale de prévention du suicide

Distribution gratuite de verrous de pontet pour sécuriser les armes à feu

durée 06h00
3 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Une distribution gratuite de verrous de pontet aura lieu du 8 au 29 septembre dans plusieurs villes en Chaudière-Appalaches, notamment en Beauce.

L'objectif est de sensibiliser la population aux risques que présentent les armes à feu et à l’importance de l’entreposage sécuritaire afin de prévenir les accidents, les suicides et les homicides.

Le verrou de pontet est un dispositif de sécurité permettant de neutraliser une arme à feu en empêchant d’actionner la détente. Cette distribution est réalisée dans le cadre de la 20e Journée mondiale de prévention du suicide.

Des policiers et des intervenants en prévention du suicide du Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière‑Appalaches seront sur place pour faire connaître les ressources d’aide et pour renseigner les visiteurs sur l’installation du verrou, sur le maniement, l’entreposage et le transport sécuritaire des armes à feu. Le contrôle de l’accès des armes à feu est une façon efficace de réduire le nombre de décès par suicide.

Pour obtenir un verrou de pontet
Les personnes qui se présenteront à l’un des kiosques d’information pourront recevoir un verrou de pontet - un verrou par personne jusqu’à épuisement des quantités disponibles.

Des kiosques se tiendront dans les municipalités suivantes : Beauceville, Lac-Etchemin, Montmagny, Saint-Anselme, Saint-Apollinaire, Saint-Damien-de-Buckland, Saint-Jean-Port-Joli, Saint-Joseph-de-Beauce, Saint-Georges, Saint-Narcisse-de-Beaurivage, Saint-Pamphile, Saint-Paul-de-Montminy, Sainte-Marie et Thetford.

Pour connaître les dates et les lieux exacts où se tiendront les kiosques, consultez : www.prevenirlesuicide.com.

Besoin d’aide
Rappelons que, pour toutes situations de crise suicidaire, il est possible de parler avec un intervenant social,
24 heures par jour et 7 jours sur 7, en composant le 1 866 277-3553 (1 866 APPELLE).

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Une octogénaire fraudée pour près de 2 000 $

Une enquête est présentement en cours, par des agents du poste de la MRC Beauce-Sartigan de la Sûreté du Québec, concernant un cas de fraude, selon un stratagème souvent utilisé par les malfaiteurs. En effet, une plainte a été portée par une octogénaire, le 9 mai, pour des pertes monétaires qui s’élèvent à près de 2 000$. La dame a reçu un ...

Publié hier à 8h30

Appel à la population pour retrouver Pierre-Luc Savard

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Pierre-Luc Savard, 38 ans, de Québec. Il a été vue pour la dernière fois à St-Laurent-Île-d’Orléans vers 10h ,le 12 mai. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille: 1,68 m (5 pi 5 po) Poids: 77 kg (170 lb) Cheveux: bruns Yeux: ...

Publié le 10 mai 2025

Fraudes téléphoniques envers les aînés : la Sûreté du Québec lance un appel à la vigilance

La Sûreté du Québec met en garde la population, en particulier les personnes âgées, contre des fraudes téléphoniques de plus en plus convaincantes. Ces escroqueries visent souvent à soutirer des renseignements personnels ou de l’argent en usurpant l’identité d’un proche ou d’un représentant d’une institution. Les fraudeurs peuvent prétendre ...

app-store-badge google-play-badge