Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Prévention du suicide

Plus de 100 verrous pour arme à feu distribués à Saint-Georges

durée 15h00
29 septembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le CISSS de Chaudière-Appalaches, l’organisme Partage au Masculin et la Sûreté du Québec ont distribué plus de 100 verrous pour arme à feu alors qu'ils tenaient un kiosque au Carrefour Saint-Georges le 22 septembre.

Il s’agissait d’une remise de verrou de sécurité à des citoyens présents sur les lieux pour arme à feu en prévention du suicide.

Le CISSS de Chaudière-Appalaches expliquait les enjeux afin de diminuer le taux de suicide et l’organisme Partage au Masculin discutait de l’aide apportée aux hommes en difficulté émotionnelle.

« Le taux de suicide en Beauce est quand même assez élevé, plus élevé que la moyenne québécoise. LE but c'est de réduire l'accessibilité aux moyens de s'enlever la vie, c'est une bonne façon de réduire le suicide  », a expliqué Anne-Marie Roy, agente de promotion de la santé mentale à la santé publique, lors d'une entrevue téléphonique avec EnBeauce.com. « Les armes à feu sont souvent utilisées pour mettre fin à ses jours malheureusement, donc si elles sont sécurisées ça peut contribuer à sauver des vies. »

Une autre distribution a lieu ce jeudi soir au dépanneur Chasse et Pêche Le Montagnard, situé 14 655 du boulevard Lacroix à Saint-Georges.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

La première semaine de février a été animée pour les policiers de la Beauce

La première semaine de février, les policiers de la Nouvelle-Beauce et ceux de la MRC Beauce-Sartigan ont procédé à plusieurs interpellations en raisons de conduite avec les capacités affaiblies. Le matin du 1er février, vers 6 h, les policiers de la Nouvelle-Beauce ont reçu un appel signalant un véhicule circulant de manière erratique sur la ...

Publié hier à 14h25

Un prêtre arrêté à Beauceville pour des crimes sexuels sur des enfants

L'abbé Léandre Lapointe, 63 ans, a été arrêté à son domicile de Beauceville, le 28 janvier dernier, sous plusieurs chefs d’accusation, notamment pour exploitation sexuelle et agression sexuelle sur une personne d’âge mineur, rapporte la Sûreté du Québec par voie de communiqué. Les infractions qui lui sont reprochées ont eu lieu à plusieurs ...

Publié hier à 10h00

Des centaines d'amendes remises aux conducteurs de véhicules lourds en janvier

L’opération « Plan de surveillance des véhicules lourds » a une fois de plus donné des résultats probants au cours du mois de janvier. Les policiers de la province ont procédé à plusieurs centaines d’opérations, comme c’est le cas depuis le mois d’octobre. En voici le bilan : •  926 opérations, dont 62 conjointes avec Contrôle routier Québec • ...

app-store-badge google-play-badge