Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec

Une fin de semaine de surveillance sur les pistes de motoneige

durée 18h00
7 février 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Notre photojournaliste Jessy Pouliot a assisté à la première édition d’une ONC ciblant les motoneigistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celles des autres usagers. Il en a profité pour rapporter des images.

Il est allé sur deux points d’interception soit à Lac-Etchemin près du magasin Korvette et sur le chemin neuf à Saint-Henri-de-Lévis. D’ailleurs, à ce dernier endroit, le Service de police de la ville de Lévis était sur place en plus de la Sûreté du Québec.  

Les services de police du Québec, en collaboration avec Contrôle routier Québec et la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ), ont tenu plusieurs opérations, sur des centaines de kilomètres partout en province, les 28 et 29 janvier.

En plus des nombreux messages de sensibilisation, près de 2000 motoneiges et véhicules tout terrain (VTT) ont fait l’objet de vérifications et plus de 200 constats d’infraction ont été émis lors de cette période dans toute la province.

Les interventions ciblaient des infractions récurrentes et comportements à risque tels que :

  • Le non-port du casque;
  • La capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou une combinaison des deux;
  • Le respect des arrêts obligatoire et de la signalisation;
  • La vitesse;
  • La non-détention de carte d’accès aux sentiers.

Les différents corps de police et partenaires ont également profité de l’ONC pour discuter avec la clientèle et répondre aux diverses questions reliées à la pratique de ce loisir d’hiver.

Tout au long de la saison, l’ensemble des intervenants poursuivra son travail principalement afin d’assurer la sécurité de l’ensemble des usagers du réseau récréotouristique.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h15

Agression armée à Frampton: un homme grièvement blessé

Un homme repose dans un centre hospitalier pour blessures graves, après avoir été atteint par balle, lors d'une agression survenue dans la nuit de samedi à dimanche, à Frampton. On ne craindrait toutefois pas pour sa vie, a indiqué Nicolas Scholtus, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), lors d'un entretien téléphonique avec ...

3 mai 2024

Deux personnes interpellées pour alcool au volant

Deux personnes ont été interpellées par les policiers de la Sûreté du Québec, au poste de la MRC de Beauce Sartigan et des Etchemins, pour conduite avec les capacités affaiblies la semaine passée. Le 20 avril en soirée, sur le Boulevard Lacroix face à la route 112, les policiers de la MRC de Beauce Sartigan ont procédé à l’arrestation d’un homme ...

26 avril 2024

La Guadeloupe victime d'une cyberattaque

La Municipalité de La Guadeloupe a subi une cyberattaque le 23 avril. L’ensemble des systèmes informatiques ont alors été déconnectés et des experts en informatique et en cybersécurité ont immédiatement été contactés.  La prise en charge rapide et efficace de la menace a assurément permis de minimiser les dommages, en appliquant les protocoles de ...