Nous joindre
X
Rechercher
Publicité
Présenté par

Dans toute la province

Appels à la bombe par courriel: la Sûreté du Québec lance une enquête

durée 16h30
10 novembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Sûreté du Québec mène présentement une enquête au sujet d’un envoi massif de courriels mentionnant une menace de bombe ainsi qu’une rançon monétaire exigée.

Ces courriels ont été envoyés à plusieurs établissements et organisations
de la province (écoles, commerces, plateformes de réservation, etc.).

Plusieurs vérifications ont été effectuées par les policiers aux endroits ciblés et aucun engin explosif n’a été localisé.

L’enquête vise notamment à localiser et identifier le ou les responsables de cette menace. Plusieurs corps policiers de la province ont reçu des appels d’établissements et d’organisations de leur secteur au sujet de la réception de ce courriel.

La Sûreté du Québec coordonne l’enquête en collaboration avec ces corps policiers.

Il est par ailleurs demandé aux organisations, établissements et/ou citoyens de ne pas répondre à ce courriel. Si vous êtes ciblés par ce type de courriel, nous vous invitons a communiquer avec votre service de police local.

Si vous avez des informations sur de telles activités, contactez la Centrale d’information criminelle au 1-800-659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 13h30

Incendie dans un garage à Beauceville

Un incendie s'est déclaré au garage Les camions Gilbert, sur la route 108 à Beauceville en fin de matinée. Les pompiers ont été appelés vers 11h30 alors que le feu était pris dans l'entretoit. Ils ont réussi à maîtriser le feu assez rapidement.  Les dommages sont importants, mais la structure n'a pas été trop affectée. Sur place, il y avait ...

Publié le 6 janvier 2026

Stéphanie Lamoureux retrouvée saine et sauve

Suite à l'appel à la population lancé le 4 janvier, la Sûreté du Québec avise que Stéphanie Lamoureux, 45 ans, de Lotbinière, a été localisée saine et sauve. Elle avait été vue pour la dernière fois vers la fin du mois de novembre.

Publié le 5 janvier 2026

Incendie mortel à Sainte-Marguerite: le nom de la victime rendu public

Le Service des communications du Bureau du coroner vient de rendre public le nom de la personne décédée dans l'incendie survenu le 28 décembre, dans une résidence du rang Saint-Georges, à Sainte-Marguerite. Il s’agit de Clément Rousseau, 69 ans, qui était l'occupant de la maison. Une investigation du coroner est en cours afin de déterminer les ...

app-store-badge google-play-badge