Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au Golf du Lac Poulin

Tommy Hazen, 22 ans, lance son académie pour former la prochaine génération de golfeurs

durée 18h00
17 mars 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Voir la galerie de photos

Tommy Hazen, jeune joueur de golf professionnel à Saint-Benoit-Labre, a annoncé, le 29 février dernier, le lancement de son académie de golf, en partenariat avec le Golf du Lac Poulin.

À seulement 22 ans, le golfeur offrira des cours de groupe, privé ou semi-privé, et même de l'entraînement à distance.

Le golf a fait partie très tôt du quotidien de Tommy Hazen, initié à ce sport dès l'âge de 10 ans.

« J'ai toujours été passionné de golf et j'ai suivi cette passion pour en faire mon métier. En ce sens, je m'occupe de la boutique du Golf du Lac Poulin et je donne aussi des cours de golf. Plus récemment, j'essaie de plus en plus d'être un entraîneur certifié », a lancé Tommy Hazen.

Progressant rapidement, le Beauceron a gravi les échelons jusqu'à intégrer l'Académie de Golf Fred Colgan, une référence dans le monde du golf, où il a affûté ses compétences pour atteindre, un peu plus tard, le niveau professionnel.

« C'est selon moi et selon les statistiques, la meilleure école de golf du Canada. J'ai pu jouer avec eux durant un an et ça m'a énormément apporté. Par la suite, je n'ai jamais arrêté de travailler dans le golf pour devenir professionnel l'an dernier, à 21 ans », a ajouté Tommy Hazen.

C'est au même moment que le sportif a décidé de prendre des parts dans le Golf du Lac Poulin, qui l'a vu grandir depuis son plus jeune âge.

À travers des camps d'entraînement pour les débutants et des cours privés pour les joueurs expérimentés, Tommy Hazen a rapidement franchi les étapes une à une, jusqu'au début d'année, où il annonçait la création de son académie de golf.

« Le but de cette académie est de pouvoir consacrer tout mon temps à donner des cours de golf. Je veux pouvoir réduire un peu mes tâches dans la boutique et me concentrer davantage sur la gestion. Donner des cours, c'est ce que j'ai toujours voulu faire et ce qui me passionne vraiment. C'est vraiment plaisant de voir les gens évoluer dans le golf, et je trouve que voir les résultats, c'est ce qui est le plus fun », a conclu le jeune homme.

Dans la Hazen Golf Academy, Tommy Hazen veut offrir une expérience complète et personnalisée à tous les passionnés de golf, qu'ils soient débutants ou professionnels. Elle intègre en ce sens des coachings de groupe, privés et semi-privés, ainsi qu'un programme élite sur 3 mois.

Il est possible d'écouter l'intégralité de notre entrevue avec Tommy Hazen ci-dessus pour mieux comprendre son parcours et son histoire autour de sa passion pour le golf.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


BECatou: des clowns pour apporter de la joie en résidences de personnes âgées

Depuis maintenant deux ans, les clowns de BECatou se déplacent dans les résidences de personnes âgées pour apporter de la joie aux résidents, au personnel ainsi qu'aux proches aidants. C'est bien connu, le rire fortifie le système immunitaire, stimule l'énergie, soulage la douleur et aide à soulager le stress. Alors quoi de mieux qu'une gang de ...

Pierre-Luc Siméon: quatre ans de passion au service des Condors

Arrivé en tant qu'entraîneur adjoint des Condors du Cégep Beauce-Appalaches, Pierre-Luc Siméon a donné quatre ans de sa vie dans le seul but de développer la filière hockey dans la Beauce. Deux finales plus tard, le Montréalais devenu Beauceron d'adoption part vers de nouvelles aventures, avec des souvenirs pleins la tête. « J'ai aidé ...

Poussée par l'adrénaline, India Jacques poursuit son rêve de Quad Cross

« À chaque départ de course, l’adrénaline vient te chercher au plus profond de toi », se réjouit India Jacques, une résidente de La Guadeloupe qui participe à des compétitions de Quad Cross depuis l’âge de 13 ans. C’est justement cette sensation d’adrénaline qui lui a donné la piqûre pour ce sport lors de son premier essai en 2014. « Dès la ...