Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Décerné par Cheval Québec

Le prix «Aramis» remis à la cavalière Océane Veilleux

durée 16h15
29 avril 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Beauceronne Océane Veilleux vient d'être honorée pour «son ascension fulgurante» dans le milieu équestre.

En effet, la cavalière a reçu un Prix Aramis dans la catégorie Athlète professionnelle sur la scène nord-américaine, pour ses performances de haut niveau dans le monde des courses de baril.

La distinction a été décernée samedi, 26 avril, dans le cadre  la Soirée des Aramis, orchestrée par Cheval Québec, qui célèbre les figures marquantes du milieu équestre québécois, tant pour leurs exploits sportifs que pour leur engagement exceptionnel. La jeune femme de 20 ans a reçu son prix in abstentia, elle qui étudie en biologie et en pharmacologie au Texas.

L'an dernier, sur le circuit professionnel des courses de barils, elle a été sacrée recrue de l'année, en plus de remporter deux compétitions d'envergure (Rookie Round Up ainsi que le rodéo d’Eagle, au Colorado) et obtenir des classements dans plusieurs compétitions majeures. 

L’année 2025 s’est amorcée sur les chapeaux de roue, avec une troisième place au rodéo de  Denver, lors du National Western Stock Show and Rodeo, un résultat qui confirme son statut  d’athlète d’élite. 

«Océane Veilleux incarne la persévérance, le talent et l’ambition. Une véritable source  d’inspiration pour la relève équestre québécoise», ont signalé les responsables de la Soirée des Aramis.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 11h00

Le Beauceron Christopher Fortin repêché en première ronde

Le Beauceron Christopher Fortin a été sélectionné en première ronde du repêchage 2025 de la Ligue canadienne de football (LCF) par les Stampeders de Calgary, une nouvelle qui marque une étape importante dans la carrière de ce joueur de ligne offensive originaire de Saint-René. « Juste être repêché, c’est quelque chose que tout le monde ne peut ...

Publié hier à 18h00

Avec son restaurant, Maria Razo fait rayonner le Mexique en Beauce

Née au Mexique, Maria Razo est arrivée au Québec il y a 16 ans et depuis maintenant cinq ans, elle partage sa culture avec les Beaucerons. « Ma vie a totalement changé, j'aime beaucoup le Canada. J'aime beaucoup la vie ici, les personnes, la culture », a confié la propriétaire du restaurant Maria Razo Cuisine Mexicaine à ...

Publié le 25 avril 2025

À 70 ans, Bernard Vachon continue de « soulever » des records

À 70 ans, Bernard Vachon n’a rien perdu de sa détermination. Cet athlète originaire de Sainte-Rose et établi à Saint-Georges depuis plus de 50 ans s’illustre dans le monde de la dynamophilie avec une régularité et une passion qui forcent le respect. Retraité de chez Manac depuis 2020, il consacre aujourd’hui son temps à l’entraînement et aux ...

app-store-badge google-play-badge