Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En Beauce

Trois bénévoles reconnus par la FADOQ

durée 15h00
26 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La FADOQ de Québec—Chaudière-Appalaches vient de décerner des mentions de Bénévole de l'année à trois de ses membres en Beauce.

Pour la Haute-Beauce, il s'agit de Dominique Groleau, qui est impliqué dans le club FADOQ de Saint-Jules depuis maintenant 25 ans. Du haut de ses 90 ans, il est très actif et organise des activités, telles que des tournois de baseball poche. Il met également à profit ses talents pour effectuer des travaux manuels dans le local du club.

L'autre mention va à  Nicole Laverdière, présidente du club de Saint-Isidore (section Nouvelle-Beauce) depuis 14 ans. Elle planifie les activités avec les membres du CA et rédige également les textes pour le journal Entre-Nous de la paroisse.

Enfin, le 3e bénévole de l'année est le président du club FADOQ de Saint-Côme-Linière, Marie-Louis Lachance. À la tête du groupe depuis depuis 10 ans, il est coresponsable de la location de la salle paroissiale et coorganisateur des activités du club.

Rappelons que le réseau FADOQ (Fédération de l'Âge d'Or du Québec) est composé d'organismes affiliés, qui a pour mission de représenter des personnes de 50 ans et plus.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

L'Amour avec un grand A

Le respect, la communication, le pardon et les petites attentions seraient les ingrédients secrets pour réussir son histoire d’amour.  C’est ce que confient les cinq couples interrogés par EnBeauce.com concernant leur mariage qui a largement dépassé les noces d’or: - Suzanne Lapierre et Jacques Grenier, mariés depuis 57 ans, - Marielle ...

Publié le 6 décembre 2025

« Je ne peux plus vivre comme ça »: l’appel à l’aide de Sophie Labbé

Épuisée par ses souffrances, Sophie Labbé lance un appel du cœur pour trouver un médecin qui l'aidera à se remettre sur pieds.  Lorsqu’elle était enceinte de son garçon, en 2019, elle a d’abord perdu un rein. Puis, quelques mois plus tard, elle a commencé à être un malade et à développer des allergies qu’elle n’avait jamais eu. Les années sont ...

Publié le 6 décembre 2025

La médaille de l’Assemblée nationale à Paul Doyon

Paul Doyon, un producteur laitier de Saint-Joseph-des-Érables, qui est aussi le 1er vice-président général de l’Union des producteurs agricoles du Québec, vient de recevoir la médaille de l’Assemblée nationale du Québec. C'est le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, qui lui a remis la distinction cette semaine dans l'enceinte de l'hôtel du ...

app-store-badge google-play-badge