Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Alexandra Doyon et Antoine Veilleux-Fortin décrochent la Médaille du Lieutenant-gouverneur

durée 10h02
3 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Deux étudiants du Cégep Beauce-Appalaches, Alexandra Doyon et Antoine Veilleux-Fortin ont mis la main sur la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse. En plus de cet honneur, ils décrochent aussi des bourses de 600 $ de la Fondation du Cégep Beauce-Appalaches.

Alexandra Doyon complète cette année son diplôme d’études collégiales en Arts et lettres. Elle s’est démarquée par sa grande implication à des projets artistiques au Cégep. Elle fait partie de la troupe de danse l’Étadâme, de l’équipe d’improvisation des Pissenlits et des troupes de théâtre de l’Épisode et de lettres et communications. Celle qui participe régulièrement à l’équipe d’animation des activités culturelles a participé tout récemment au dernier Mercredi-Étudiant où elle imitait l’animatrice du socioculturel, Jasmine Auclair.

En plus de conjuguer son implication dans la vie collégiale et réussite scolaire, elle anime aussi bénévolement des ateliers d’improvisation destinés aux étudiants du secondaire.

Antoine Fortin-Veilleux de son côté s’est impliqué au sein de l’Association générale étudiante du Cégep où il agit en tant que vice-président et trésorier.  Il siège sur plus d’une demi-douzaine de comités. Ce nageur de haut niveau a remporté plusieurs médailles lors de compétitions régionales. Il partage sa passion auprès des plus jeunes en tant qu’entraîneur bénévole.

Sur la scène culturelle, Antoine Fortin-Veilleux s’implique dans le théâtre, la danse et l’animation d’événements. Cet étudiant revendique un dossier académique exemplaire. Il complète une formation préuniversitaire en mathématiques en plus de son programme régulier en langues. Il est également tuteur en mathématiques et en langues.

Rappelons que la Médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse vise à récompenser des étudiants qui atteignent les objectifs de leur programme d’études en ayant fait preuve de dépassement de soi et d’une implication tangibles au sein de leur milieu scolaire ou communautaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...