Le centre jeunesse Chaudière-Appalaches de nouveau certifié «entreprise en santé - élite»
Le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches (CJCA) a été récemment certifié pour une deuxième fois « Entreprise en santé – Élite » par le Bureau de normalisation du Québec (BNQ).
Première organisation publique à avoir obtenu cette certification pour la qualité de son milieu de travail en 2010, le CJCA a reçu avec beaucoup de fierté cette deuxième certification pour une période de trois ans, soit de 2013 à 2016. La norme « Entreprise en santé » vise le maintien et l’amélioration durable de l’état de santé des travailleurs dans les organisations et entreprises du Québec.
Dans les trois dernières années, le CJCA a mis en place différentes mesures contribuant à l’équilibre travail-vie personnelle de ses employés, à l’adoption de saines habitudes de vie chez ces derniers, à des pratiques de gestion suscitant la reconnaissance en milieu de travail et à un environnement de travail sain et sécuritaire. L’établissement continuera, au cours des trois prochaines années, d’appliquer et de bonifier ces mesures et d’autres pour être un employeur dynamique, attrayant et stimulant dans le secteur social.
Dans le contexte actuel de rareté de la main-d’œuvre, pouvoir miser sur un personnel compétent, engagé, performant, en santé et fier d’y travailler, et ce, en quantité suffisante pour s’acquitter de sa mission est un des enjeux stratégiques que le CJCA doit rencontrer au cours des prochaines années. Cette deuxième certification « Entreprise en santé – Élite » y contribuera assurément.
En plus de cette certification qui reconnait la qualité de son milieu de travail, le Centre jeunesse Chaudière-Appalaches est certifié par le Conseil québécois de l’agrément pour la qualité de ses services.