Boa-Franc appuie la relève artistique de la Polyvalente de Saint-Georges
Le manufacturier de planchers, Boa-Franc de Saint-Georges a fait don d’un plancher de bois franc de près de 1500 pieds carrés à la Polyvalente de Saint-Georges. Les élèves disposent désormais d’un plancher de bois adéquat dans leur local de danse et de théâtre. Ce don est d’une valeur de 12 000 $.
Le local ainsi rénové sert pour le théâtre et la danse, mais ce sont surtout les adeptes de la danse qui apprécieront le remplacement d’un plancher de béton par un plancher de bois. « C’est moins dur pour les articulations. Les élèves sont contentes », commente l’enseignante en danse Marie-Pierre Lamontagne.
Boa-Franc a offert à l’établissement scolaire un plancher Mirage dont une partie est en érable de couleur Sambuca et l’autre partie en cerisier brésilien. « Voir au bien-être et au développement de notre collectivité a toujours fait partie des valeurs de l’entreprise. Nous croyons, par ce don, contribuer directement à l’épanouissement de centaines de jeunes de la région et de leurs enseignants, qui pourront ainsi réaliser leur passion dans un environnement adéquat et favorable à l’apprentissage », a expliqué Luc Robitaille, Vice-président marketing chez Boa-Franc.
La fin des rénovations a été marquée par une brève cérémonie le 29 avril dernier. On y a appris que ce local portera désormais le nom de Salle Boa-Franc. « L’éducation des jeunes c’est l’affaire de tous et cela fait plaisir de voir des entreprises s’impliquer pour nous aider dans notre mission », affirme le directeur de l’établissement, Germain Ouellet.
Soulignons que deux élèves ont participé à l’embellissement du local alors que Roxanne Loignon a conçu des tableaux et Even Quirion un coffre de bois.
