Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Carrefour jeunesse-emploi souligne les efforts des jeunes

durée 11h43
23 octobre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Philippe Morin, Journaliste

La salle paroissiale de Saint-Georges était bondée ce vendredi 22 octobre à l’occasion de la 4e édition du Gala distinction jeunesse organisée par le Carrefour jeunesse emploi de Beauce-Sud. Les 17 finalistes sont montés sur scène sous les applaudissements nourris de la foule, signe de reconnaissance envers leur persévérance et leur ambition. De ce nombre, sept personnes ont vu leurs efforts récompensés par une bourse dont Alexandra Doyon qui a reçu le Prix coup de cœur du jury.

Les finalistes étaient répartis en six catégories. Simon Beaudoin a gagné le prix de Jeune explorateur pour ses voyages en Allemagne, en Turquie et en Grèce. Marie-Claude Bilodeau a remporté le trophée Jeune cadre pour son poste de direction à l’Association bénévole Beauce-Sartigan. Le trophée Jeune invincible a été décerné à Luc Lavallée pour avoir affronté sa dyslexie. Philippe Gagnon St-Gelais a mérité le titre de Jeune travailleur diplômé pour ses compétences en ophtalmologie. Le prix jeune accompli a été remis à Pyer-Luc Parent pour son implication dans l’Ambulance Saint-Jean. Mélanie Veilleux a gagné le trophée Jeune leader de demain pour son entrepreneuriat dans l’entreprise Soudure Expert. Chacun des participants s’est vus remettre le trophée conçu par Claude-Félix Pomerleau caractérisant les qualités récompensées chez les finalistes.

Alexandra Doyon, étudiante au Cégep Beauce-Appalaches et journaliste pigiste pour EnBeauce.com, a été choisie pour le Prix coup de cœur du jury. Sa lutte contre la maladie de l’anorexie suite à la mort subite de son père en 2003 a fait d’elle une jeune femme forte. Le jury a donc souligné son exemple de courage en lui remettant une bourse de 250 $.

Les finalistes du Gala, dont faisait partie également Jean-François Fecteau, rédacteur en chef d’EnBeauce.com, ne sont pas repartis avec les mains vides. Les 17 finalistes ont aussi reçu plusieurs chèques-cadeaux et autres prix.

La soirée a été animée de façon dynamique par Samuel Breton, humoriste et ancien étudiant du Cégep Beauce-Appalaches. Celui-ci a performé son numéro d’humour en fin de soirée en plus d’avoir gardé la foule éveillée avec ses multiples blagues lancées tout au long du gala. Les élèves de l’école de cirque Espace Cirque a présenté plusieurs numéros d’acrobatie et de jonglerie durant la soirée, au grand plaisir de la foule qui ne s’est pas gênée pour les féliciter pour leur performance.

Le tirage d’un ordinateur portatif parmi les finalistes a permis à Véronique Veilleux de retourner à la maison avec un portable neuf. Plusieurs prix de présence ont été tirés, dont un crédit voyage de 500 $ de la part de Club vacances Beauce-Sartigan. Un forfait équestre pour deux personnes et un forfait détente au salon Pastel ont aussi été tirés.

Pour les intéressés, le gala sera rediffusé les 5, 6 et 7 novembre à 16 h 30 sur la chaîne Cogeco.

Le Carrefour jeunesse-emploi aide les jeunes de 16 à 35 ans à s’impliquer dans leur communauté et ailleurs en offrant ses services de placement. Le programme Place aux jeunes vise à inciter les jeunes à venir s’installer en région, que ce soit pour y faire carrière ou pour y élever une famille. Le Carrefour jeunesse-emploi contribue au développement économique et démographique de la région.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


30 mai 2023

Don de près de 9 000$ à la Maison des jeunes Beauce-Sartigan

La Maison des jeunes Beauce-Sartigan salue le don de 8 770$ offert par la Fondation Bon départ de Canadian Tire du Québec. L'institut installée à Saint-Georges l'a confié par la voie d'un communiqué de presse, en montrant notamment l'étendu de certains achats qu'a permis cette charité. Grâce au marchand propriétaire Canadian Tire de ...

25 mai 2023

École Jésus-Marie: un marché public fait par des élèves

Depuis le début de l’année 2023, les élèves du cours de sensibilisation à l’entrepreneuriat de l’École Jésus-Marie de Beauceville travaillent sur une entreprise qu’ils ont créée. Le groupe a très hâte de pouvoir présenter leurs produits et services aux autres dans l'école, mais aussi à l’ensemble de la population. C’est ce jeudi 25 mai que les ...

15 mai 2023

École Maribel Sainte-Marie: un projet de jardin pour la classe de 2e année

L'enseignante de 2e année à l'École Maribel de Sainte-Marie Sandra Grondin a profité de la période des semences du mois de mai pour offrir une activité de jardin dans sa classe. Plantes, fleurs et épices ont été plantées avec la collaboration de la Caisse Desjardins ainsi que trois aînés du Château Sainte-Marie. Les semences poussées seront ...