Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

East-Broughton

Dave Groleau arrêté pour harcèlement et voyeurisme

durée 14h00
20 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Division des enquêtes de la MRC des Appalaches a procédé, le 16 avril dernier, à l’arrestation de Dave Groleau, 42 ans, de East-Broughton relativement à des délits d’harcèlement et voyeurisme. Il a comparu le jour même et fut demeuré détenu.

Le 23 avril dernier, il a comparu à nouveau, au palais de justice de Thetford Mines, sous des chefs d’accusations d’harcèlement et de voyeurisme sur cinq victimes, dont trois d’âge mineur, au moment des faits reprochés. Il a par la suite été libéré, en attente des procédures.

Les actes en question se seraient déroulés entre mai 2024 et avril 2025 à East-Broughton. L’enquête tend à démontrer qu’il aurait pu faire d’autres victimes.

Puisque plusieurs victimes ont été identifiées, la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s’agit d’une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d’identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation. Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu’en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 mai 2025

Bernard Breton connaîtra sa sentence le 23 octobre

L'entrepreneur Bernard Breton, de Saint-Elzéar-de-Beauce, connaîtra sa sentence le 23 octobre prochain, après avoir été reconnu coupable, en janvier dernier, de fraude et d'emploi de documents contrefaits. C'est aujourd'hui que la date de l'attribution de la peine a été fixée au palais de justice de Saint-Joseph. Rappelons que l'homme ...

Publié le 11 avril 2025

Simon Bédart reconnu coupable de conduite avec les capacités affaiblies

Simon Bédard, ancien propriétaire de l’Escouade Canine MRC à Beauceville, a reconnu sa culpabilité à une accusation de conduite avec les capacités affaiblies, ce vendredi 11 avril, au palais de justice de Saint-Joseph-de-Beauce. Le juge, Frank D'amours, a prononcé une interdiction de conduire de 12 mois, en plus d’ordonner la confiscation de son ...

Publié le 4 avril 2025

La médiation citoyenne: transformer les conflits par le dialogue

Équijustice propose une approche innovante de résolution des conflits qui replace l'humain au cœur de la justice. Cet organisme recherche actuellement des citoyens engagés désireux de devenir médiateurs bénévoles, capables de faciliter le dialogue et de créer des ponts là où les tensions semblent insurmontables. Le médiateur citoyen: un ...

app-store-badge google-play-badge