Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Partenariat avec la Sûreté du Québec

Beauceville accueillera deux cadets policiers cet été

durée 14h00
15 janvier 2020
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Deux cadets policiers de la Sûreté du Québec patrouilleront le territoire de la Ville de Beauceville à compter de mai prochain, a fait savoir le maire François Veilleux au cours d'un entretien.

L'offre a été faite par le corps de police et M. Veilleux a sauté sur l'occasion pour s'en prévaloir. Les apprentis seront en place avec tout ce qu'il faut pour accomplir leurs tâches et effectuer leur ronde (véhicule, vélos, etc.).

L'entente a été signée la semaine dernière et comprendra aussi la Ville de Saint-Joseph-de-Beauce qui est moitié-moitié dans le projet (coûts et répartition de l'horaire) avec sa voisine.

Pour l'instant, le maire Veilleux ne connaît pas encore l'identité des deux étudiants de l'Institut de police de Nicolet qui seront désignés pour venir en Beauce.

Outre la patrouille, les cadets donneront des formations dans les camps de jour, « ce que je trouve très intéressant » de signaler le premier magistrat qui estime que le tout aura des retombées positives sur Beauceville en matière de sécurité. Les cadets policiers seront en poste entre trois à quatre mois.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • S
    steve
    temps Il y a 4 ans
    Ca du sens yon deja un maire cadets

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...