Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Municipalité de Saint-Georges

Plusieurs travaux auront lieu à Saint-Georges dans les prochains mois

durée 12h00
11 août 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
François Provost
email
Par François Provost, Journaliste

Jusqu’au mois d’octobre, la Ville de Saint-Georges procédera à plusieurs travaux de réfection des services municipaux d’aqueduc et d’égout, de voirie complète incluant l’ajout de bordures.

La Ville a annoncé par communiqué aujourd’hui que les travaux seront réalisés sur la 141e Rue entre le boulevard Lacroix et la 10e Avenue, la 143e Rue entre la 10e Avenue et la 12e Avenue ainsi que sur la 10e Avenue, entre la 141e Rue et la 143e Rue. 

Pendant cette période, une voie sur deux sera fermée de façon ponctuelle au coin de la 141e Rue et du boulevard Lacroix. La 141e Rue et la 143e Rue ainsi que la 10e Avenue seront fermées sauf pour la circulation locale. 

Les travaux seront réalisés par l’entreprise Giroux & Lessard ltée et dureront jusqu’au 16 octobre.

Séance du conseil de ville du 10 août
Dans un autre ordre d'idée, la municipalité de Saint-Georges est présentement en consultation publique pour plusieurs dossiers. En effet, la Ville analyse présentement la question d’un agrandissement du secteur commercial derrière le BMR sur le boulevard Dionne. Deux propriétaires ont mentionné avoir une crainte par rapport à la valeur de leur terrain si le projet était réalisé. 

Aussi, la Ville est en train de regarder la possibilité de agrandir l’affectation commerciale sur une partie du terrain du 480, 12e Rue afin de faire un stationnement. Deux résidents se sont opposés à ce projet lors du conseil de Ville en plus de deux autres citoyens dans les commentaires de la consultation. Les résidents ont mentionné craindre une intrusion du commercial dans le quartier résidentiel. 

Dans les deux cas, le maire de la Ville de Saint-Georges, Claude Morin, a assuré, pendant la séance, vouloir travailler entre les différents acteurs en lien avec ses projets afin de trouver des solutions qui plaisent à tous. 

Dans un autre ordre d’idée, la Ville a accepté la soumission de Les Services EXP Inc. pour la réalisation de la mise à niveau de l’usine d’épuration. Ce projet représente un montant de 1 092 147 $.

Finalement les autorités municipales ont fait une demande au ministère des Transports du Québec pour l’installation d’un feu piéton à l’intersection de la 120e rue et de la route 204. L’intersection serait dangereuse en raison d’un manque de visibilité.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Grève des loisirs : la Ville de Saint-Georges s'organise pour la saison estivale

La Ville de Saint-Georges a annoncé, ce vendredi 26 avril, les activités et équipements qui resteront accessibles durant l'été, malgré la grève du Service des loisirs et de la culture.  La municipalité a également reconnu qu'il sera difficile d'offrir les services habituels, en raison des travaux d'entretien à réaliser dans les parcs et dans les ...

25 avril 2024

Communauté d’affaires de Beauceville: peu de participants à la consultation publique

Alors que les trois cafés-citoyens tenus depuis le début de l'année ont connu un fort succès de participation populaire, il en a été autrement pour la consultation publique de la Ville de Beauceville auprès de sa communauté commerciale et industrielle. En effet, à peine une trentaine de dirigeants d’entreprises et propriétaires de commerce ...

23 avril 2024

La MRC Beauce-Sartigan accorde près de 100 000 $ à l'Exposition agricole

Lors du dernier conseil des maires de la MRC de Beauce-Sartigan, ces derniers ont accordé un soutien financier de 98 675 $ à l'Exposition agricole de Beauce.  Cet argent permettra à l'organisation d'acquérir une scène mobile dont le coût total est de 226 630 $.  Ce soutien financier est l'aboutissement du projet « Une scène mobile pour tous, ...