Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Gestion des matières résiduelles: Un prix à la MRC de La Nouvelle-Beauce

durée 08h00
9 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La MRC de La Nouvelle-Beauce a remporté un prix dans le cadre du 21e Colloque sur la gestion des matières résiduelles, qui a réuni la semaine dernière de manière virtuelle plus de 250 spécialistes du secteur.

Ainsi, elle a reçu une attestation de niveau 1 du programme GMR Pro qui vise à stimuler, outiller et reconnaître les efforts des organisations municipales qui s’engagent envers la réduction des matières envoyées à l’élimination.

La MRC de La Nouvelle-Beauce fait partie des neuf municipalités récompensées pour leur remarquable gestion des matières résiduelles à l’occasion de ce colloque organisé par Réseau Environnement en collaboration avec Recyc-Québec.

« Ce programme, et tous nos programmes en général, est nourri par l’expertise et l’expérience des municipalités membres. C’est ce partage au sein de communautés de pratique qui donne une valeur ajoutée à nos programmes d’excellence, et notamment à GMR Pro. », a déclaré Christiane Pelchat, p-dg de Réseau Environnement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié le 10 février 2026

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié le 10 février 2026

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

app-store-badge google-play-badge