Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vieillissement de la population

12 000 $ pour adapter les services et les structures de Saint-Joseph

durée 08h00
23 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

La Ville de Saint-Joseph-de-Beauce recevra un montant de 12 000 $ pour adapter ses services et ses structures au vieillissement de sa population.

L'annonce de ce financement a été faite par voie de communiqué de presse par le député de Beauce-Nord, Luc Provençal, au nom de la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais.

La somme est octroyée à la suite de l’appel de projets 2021-2022 du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

Ce programme a pour but de soutenir les municipalités, les MRC et les communautés autochtones qui entreprennent une démarche MADA, en vue de réaliser une politique et un plan d’action qui répondent aux besoins des aînés et qui visent à améliorer leurs conditions de vie.

Le volet 1 de ce programme prévoit une aide financière déterminée en fonction de la taille de la municipalité ainsi qu'un accompagnement technique incluant, entre autres, l’aide-conseil et les recommandations sur tous les aspects relatifs à la démarche MADA. 

« Nous pouvons nous réjouir que de telles initiatives à la fois rassembleuses et porteuses pour nos communautés soient soutenues par notre gouvernement. Celles-ci auront un effet positif notable sur la qualité de vie des personnes aînées, L’engagement de la communauté de Saint-Joseph-de-Beauce témoigne de la solidarité de ses résidents à l’égard des aînés, et nous pouvons en être vraiment fiers », de signifier le député Provençal.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge