Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MRC de La Nouvelle-Beauce

Trois municipalités améliorent la sécurité près de leur école

durée 13h00
27 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Entre 2016 et 2020, neuf municipalités de La Nouvelle-Beauce ont profité de subventions du gouvernement du Québec totalisant 13 500$ afin de soutenir la création d'environnements sécuritaires pour les cyclistes et les piétons.

Le but est d'encourage les saines habitudes de vie. La MRC de La Nouvelles-Beauce devait s'engager à verser le même montant que Québec. 

Les municipalités devaient se doter d'un plan de déplacement grâce au programme À pied, à vélo, ville active. Ces plans prévoyaient des actions pour encourager le transport actif et améliorer la sécurité des déplacements à pied ou à vélo aux abords de leurs écoles primaires.

Dans cette optique, un appel de projets a été lancé parmi les municipalités qui se sont dotées d'un plan de déplacement pour qu'elles puissent bénéficier d'une aide financière parmi les 27 000 $ disponibles.

Des projets dans trois municipalités du territoire ont été retenus.

- Saints-Anges recevra une aide de 9 000$ pour procéder à l'installation de panneaux lumineux pour traverse de piétons et le remplacement de supports à vélos dans les secteurs de l'école et du chalet des loisirs. 

- Scott recevra une aide de 9 000$ pour adapter l'environnement autour de la nouvelle école primaire pour assurer la sécurité des élèves lors de la rentrée scolaire 2022. 

- Vallée-Jonction recevra une aide financière de 9 000$ pour l'installation de panneaux lumineux pour traverse de piétons et le marquage de traverses de piétons dans plusieurs secteurs de la municipalité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 23 décembre 2025

Frampton adopte un budget de 4,2 M$

Lors d’une séance extraordinaire tenue le 22 décembre, le conseil municipal de Frampton a adopté budget de fonctionnement pour l'année 2026, qui s’élève à 4,2 millions de dollars. Les élus ont aussi endossé ainsi le programme triennal d’immobilisations. Malgré la hausse des coûts de fonctionnement, l’augmentation de la quote-part de la MRC, la ...

Publié le 22 décembre 2025

Une enveloppe de 240 000 $ pour le développement territorial

La MRC des Etchemins tiendra une rencontre d'information pour expliquer le fonctionnement de la nouvelle enveloppe de 240 000 $ qui sera disponible pour le développement territorial. Les sommes proviennent de l'entente conclue avec le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH), dans le cadre du Fonds régions et ruralité ...

Publié le 20 décembre 2025

Permis de construction: très bonne année à Beauceville

La Ville de Beauceville a connu une très bonne année, quant à l'émission des permis de construction et de rénovation sur son territoire. C'est du moins ce que révèle le rapport sommaire pour 2025, qui a été rendu public lundi soir, à la séance du conseil municipal. Ainsi, toutes catégories confondues, 330 permis ont été délivrés, pour une ...

app-store-badge google-play-badge