Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Catégorie « Aménagement du territoire »

Saint-Georges finaliste du Mérite municipal 2022

durée 18h00
28 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

La Ville de Saint-Georges a été nominée à titre de ville finaliste du Mérite municipal 2022 par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation (MAMH) dans la catégorie Aménagement du territoire.

En plus d’avoir retenu l’attention du jury, le projet Réfection et aménagements pour un retour actif au centre-ville de Saint-Georges est éligible au prix « Coup de cœur du public ». Cependant, ce titre doit être décerné par le public qui vote. Il est possible de soutenir ce projet en votant avant le 2 novembre, 16 h. 

« Clairement, les aménagements des dernières années : la construction du quai de soutènement, la réalisation de la piste cyclable à sa surface avec l’ajout de mobiliers urbains, fleurs et arbres, la mise en place de l’espace Carpe Diem avec sa scène extérieure pouvant accueillir plus de 5000 personnes, et ses sentiers glacés ainsi que son skateparc ultramoderne ont grandement et positivement modifié le visage et l’effet attractif du centre-ville. Ces mégachantiers ont redonné beauté à notre ville et fierté à notre communauté. Ensemble, votons et allons chercher cette reconnaissance provinciale! », a souligné Claude Morin, maire de Saint-Georges.

Tenu depuis plusieurs années, cet événement met en lumière le travail de gens ou d’organisations passionnées œuvrant au quotidien pour améliorer la qualité de vie des citoyennes et citoyens de leur municipalité. Le résultat du vote sera dévoilé le 21 novembre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Terrain de tennis à Saint-Martin: le maire nuance et évoque la suite

Lors de la séance du conseil municipal de Saint-Martin, tenue ce lundi 9 février, le maire Yvan Paré est revenu publiquement sur le projet de terrain de tennis et de pickleball, au cœur d’une mobilisation citoyenne depuis l’adoption récente du plan triennal d’immobilisations 2026-2028. En fin de séance, l’élu a tenu à clarifier la position du ...

Publié hier à 15h00

MRC des Etchemins: deux contrats octroyés en «attractivité territoriale»

Deux contrats pour des projets d’attractivité territoriale ont été octroyés, lors de la séance du conseil des maires de la MRC des Etchemins, qui s'est tenue ce mercredi 11 février. Ainsi, Visages Régionaux, une agence spécialisée en attractivité territoriale, devra réaliser un projet de circuit reliant les treize municipalités, et mettant en ...

Publié le 11 février 2026

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

app-store-badge google-play-badge