Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Côme-Linière et Saint-Jules

Soutien fédéral à deux municipalités de la Beauce

durée 17h00
20 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sylvio Morin
email
Par Sylvio Morin, Chef des nouvelles

Les municipalités de Saint-Côme-Linière et de Saint-Jules viennent d'obtenir des subventions dans le cadre du Programme de gestion des actifs municipaux (PGAM), financé par le gouvernement du Canada, et administré par la Fédération canadienne des municipalités (FCM).

L'annonce a été faite aujourd'hui, par communiqué de presse conjoint du ministre fédéral du Logement, de l’Infrastructure et des Collectivités, Sean Fraser, et du président de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), Scott Pearce.

Saint-Jules obtient 50 000 $ pour la mise à jour des données sur ses actifs, alors que la Municipalité de Saint-Côme-Linière bénéficie d'une somme de 36 240 $ qui sera appliquée pour la gestion des infrastructures municipales.

Chez nos voisins, la Ville de Thetford Mines a elle aussi reçu un appui de 50 000 $ pour procéder à l’inventaire complet des infrastructures municipales sous sa responsabilité.

Au total, 14 collectivités du Québec ont obtenu aujourd'hui des fonds de ce programme qui est conçu pour aider les municipalités canadiennes à renforcer leurs décisions d'investissement dans les infrastructures en se fondant sur des données fiables et de bonnes pratiques de gestion des actifs.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 10h00

Saint-Victor reconnaît ses bâtisseurs pour une 2e année

Plus de 140 convives ont assisté au 2e Gala des Bâtisseurs Victorois, qui s'est tenu ce samedi 1er novembre, au Manoir Route 66 de Saint-Victor. L'événement, organisé par la Municipalité ainsi que Commerce et développement industriel (CDI) Saint-Victor, a permis de reconnaître cinq personnes et entreprises qui participent au développement ...

Publié le 31 octobre 2025

Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration — Le préfet Gaétan Vachon

«Le développement d'une MRC repose sur l’échange et la collaboration. Les décisions se construisent au fil de discussions franches entre nos 11 municipalités, toujours dans le respect et l’écoute. C’est cet esprit d’équipe qui fait la force de La Nouvelle-Beauce.» C'est le dernier message livré par le préfet Gaétan Vachon, dans l'infolettre ...

Publié le 30 octobre 2025

Le barrage gonflable abaissé aujourd'hui

La Ville de Saint-Georges avise les riverains et les  utilisateurs du plan d'eau de la rivière Chaudière, en amont du barrage gonflable, que celui-ci sera abaissé à compter d'aujourd'hui.  Comme chaque année, le barrage gonflable est déployé vers le 15 juin et abaissé à la fin du  mois d'octobre, conformément aux règles du ministère de ...

app-store-badge google-play-badge