Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Au parc Veilleux et au skateparc

La Ville de Saint-Georges dépose deux plaintes pour vandalisme

durée 14h00
26 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Germain Chartier
email
Par Germain Chartier, Journaliste

Des actes de vandalismes ont été commis sur le territoire de la Ville de Saint-Georges la semaine passée et encore un peu plus tôt cette semaine.

Ce mercredi 26 juin, Richard Poulin, des communications de la Ville de Saint-Georges, a confirmé qu'une plainte avait été déposée la semaine passée pour des incidents au skatepark et qu'une seconde allait être faite pour du vandalisme au Parc Veilleux. 

Lors du conseil de ville de ce mardi 25 juin, les conseillers ont soulevé le problème de vandalisme et de méfait sur certaines installations de la ville, notamment au Parc Veilleux et au skatepark. 

« Je tiens à ajouter que même si nos employés des loisirs sont en grève, il y a quand même des gens qui viennent nettoyer et qui enlèvent des graffitis en ce moment. Mais ça serait pas supposé. On a de très belles installations à Saint-Georges et je trouve ça dommage quand je me promène de voir des graffitis », a indiqué Esther Fortin, conseillère du district 4. 

Elle a également encouragé la population à demeurer vigilante et faire preuve de plus de respect envers les infrastructures du territoire. 

« Ça, ce n'est pas le monde de Montréal qui vient à Saint-Georges faire des graffitis, c’est nous en tant que citoyen qui le faisons. Donc je vous demanderais de porter une attention particulière maintenant, mais en tout temps. C’est du vandalisme, c’est détruire des choses et c’est nous forcer à mettre de l’argent pour entretenir des installations plutôt que de le mettre ailleurs. Même chose pour les parcs, on voit beaucoup de méfaits et c’est dommage », a-t-elle conclu. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Saint-Victor adopte un gel global du compte de taxes

Lors de l'assemblée du conseil des élus du 8 décembre, la Municipalité de Saint-Victor a adopté un budget de 6 247 717 $ pour l’année 2026, qui fait en sorte que, dans la moyenne, le compte de taxes subit un gel. Tout d’abord, plusieurs ajustements ont été apportés dans la taxation, soit une majoration du  fonds de roulement (+0,00649$ du 100$) ...

Publié hier à 12h00

Sainte-Marie: une hausse moyenne de taxes de 2,94 %

La Ville de Sainte-Marie a adopté, ce lundi 15 décembre, son budget municipal pour l’année 2026, un budget totalisant 35 M$ en revenus et 32,1 M$ en dépenses, accompagné d’un plan triennal d’immobilisations (PTI) de 15,2 M$ pour la prochaine année. Pour les citoyens, cela se traduira par une augmentation moyenne du compte de taxes de 2,94 %, soit ...

Publié hier à 9h00

Gel du compte de taxes à Saint-Joseph-de-Beauce

Le tout premier budget du nouveau maire de Saint-Joseph-de-Beauce, Gaston Vachon, est marqué par le gel du taux de la taxe foncière pour l'année 2026. C'est du moins le document qui a été adopté en séance hier soir par les élus du conseil municipal. À l'exception des terrains vagues desservis, toutes les autres taxes foncières demeurent au ...

app-store-badge google-play-badge