Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bilan 2025

Une année riche de nouveaux projets pour le bien-être de tous à Saint-Joseph

durée 13h00
12 décembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le bien-être des familles et des aînés a été au coeur des projets réalisés cette année à Saint-Joseph-de-Beauce, et ce, en priorisant des environnements sains et sécuritaires.

Au niveau des espaces extérieurs et bâtiments, une halte-repos a été aménagée le long de la piste cyclable grâce à la collaboration de la MRC Beauce-Centre. De plus, l’hôtel de ville est maintenant doté d’un accès universel avec monte-personne pour tous les étages. Pour la revitalisation du terrain de l’ancien aréna, une consultation des jeunes a eu lieu en octobre en collaboration avec la Maison des jeunes Beauce-Centre. Concernant le réaménagement du secteur urbain de la ville, une consultation publique s’est tenue le 19 novembre avec le soutien de BC2, Firme conseil en urbanisme et aménagement du territoire, visant une réappropriation du milieu pour tous âges.  

À propos des loisirs, un quai flottant sur la rivière Chaudière a été ajouté. Les amateurs de dekhockey ont pu bénéficier d’une nouvelle surface multisport qui sera transformée en patinoire pour la période hivernale. Tout au long de l’année, les citoyens ont profité de plusieurs  activités culturelles et intergénérationnelles, telles que le Salon des aînés organisé par le CABBE et le marché  public Beauce-Centre. Aussi, plusieurs activités interculturelles organisées par CAIDI Beauce-Nord ont permis l’inclusion sociale de familles nouvellement arrivées.

Côté communication et information, un nouveau tableau électronique est fonctionnel depuis septembre dernier. Une silhouette de vitesse a été installée à proximité du chalet où a lieu le camp de jour pour inciter les automobilistes à ralentir à proximité du parc municipal. Aussi, des bracelets réfléchissants ont été remis aux élèves de l’école primaire D’Youville-Lambert à l’occasion de l’Halloween.  

Le comité de suivi et de mise en œuvre de la Politique famille-aînés, composé d’élus, de représentants  d’organismes, d’employés et de citoyens, continuera en 2025 de mettre en place des projets et des actions en  faveur des familles et des aînés.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Olivier Dumais devient le nouveau préfet de la MRC Nouvelle-Beauce

La MRC de La Nouvelle-Beauce a élu, lors de sa plus récente séance du conseil, son nouveau préfet pour les deux prochaines années : Olivier Dumais, maire de Saint-Lambert-de-Lauzon. Carole Santerre, mairesse de Saints-Anges, agira quant à elle comme préfète suppléante. L’annonce, effectuée par la directrice générale de la MRC, Nancy Labbé, ...

Publié le 23 novembre 2025

Le comité de la nouvelle dénomination a entamé ses travaux

Le comité chargé de sélectionner la dénomination de la nouvelle entité municipale de Courcelles—Saint-Évariste-de-Forsyth a récemment débuté ses travaux. Rappelons que les deux localités sont officiellement fusionnées depuis le 1er janvier 2024. Chapeauté par le maire Francis Bélanger, le comité est formé des élus Kim Dagenais et Claude ...

Publié le 22 novembre 2025

Une cérémonie à la mémoire de René Leduc célébrée demain

Une cérémonie à la mémoire du maire de Saint-Séverin, René Leduc, décédé subitement le 4 novembre, se tiendra ce dimanche 23 novembre, à la Salle Ô Sommet de Saint-Jules. Rappelons que l'homme de 77 ans venait d'être réélu par acclamation, pour un 2e mandat à la tête de la petite localité. Il était aussi le doyen en âge des maires à la table du ...

app-store-badge google-play-badge