Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement et communauté

Saint-Benoit-Labre prévoit de nouveaux projets pour cet été

durée 12h00
8 mai 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Plusieurs projets de la municipalité de Saint-Benoit-Labre seront déployés, et parfois terminés, au cours de la prochaine saison estivale.

Dans son journal local, L'écho de la place, la municipalité partage cette bonne nouvelle avec ses citoyens. « Chaque projet constitue une nouvelle opportunité d’innover, de concevoir et de mobiliser notre communauté de façon significative », peut-on lire.

Ainsi, voici une liste non exhaustive des projets qui seront réalisés:

- Deux bornes de recharges double, ainsi que des cases de stationnements réservées aux véhicules électriques seront installées à la bibliothèque l’Envolume. Le projet est 100% subventionné par le Programme des 4500 bornes d’Hydro-Québec. 

- Dans le cadre de la Politique de développement du territoire, un montant de 61 283 $ a été octroyé à la municipalité pour la réalisation du projet « Amélioration des infrastructures et de l’accessibilité aux espaces de loisirs ». Grâce à cela, des investissements seront faits pour ajouter de nouveaux abreuvoirs et du mobilier pour les parcs ainsi que pour améliorer l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite.

- Un sentier pédestre sera créé derrière l’hôtel de ville et plusieurs jeux, livres et activités seront mis à la disposition des citoyens, et ce, en lien avec le projet « Café et jardins des aînés » qui a obtenu une aide financière de 89 640 $ par le Programme d’infrastructures municipales pour les aînés (PRIMA). 

- Subventionné par le Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA) d’un montant de 29 055 $, en plus de plusieurs commandites d’entreprises locales, le projet « Un skatepark pour nos jeunes ! » sera finalement terminé.

- Deux projets de raccordement d’aqueduc et d’égout (Parc industriel et Chemin de la Ceinture) prendront fin pendant l'été également.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h30

Beauceville: avis d’ébullition levé

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, vient d'être levé par la Ville de Beauceville. Ainsi, toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) peuvent consommer leur eau potable normalement.

Publié le 10 février 2026

Mise en place de la nouvelle Régie SSI de Haute-Beauce

Les municipalités de Courcelles-Saint-Évariste, de La Guadeloupe et de Saint-Hilaire-de-Dorset annoncent la création d’une toute nouvelle régie responsable des services de sécurité incendie et de premiers répondants sur leur territoire. La Régie SSI de Haute-Beauce, dûment autorisée par le ministère des Affaires municipales et de l’Habitation ...

Publié le 10 février 2026

L'avis d’ébullition de l'eau est maintenu

L'avis d’ébullition de l’eau potable, émis le 6 février, est toujours en vigueur pour toutes les propriétés situées en zone urbaine (réseau d'aqueduc) de la Ville de Beauceville. Il est maintenu en raison de résultats de non-conformité liés à la turbidité de l’eau. Les citoyens sont invités à faire bouillir l’eau pendant au moins deux minutes ...

app-store-badge google-play-badge