Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Georges donne 10 000 $ en solidarité à Lac-Mégantic

durée 09h32
13 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Saint-Georges donne 10 000 $ en solidaLe conseil municipal de Saint-Georges de Beauce a voté unanimement pour remettre un don de 10 000 $ à la Ville de Lac-Mégantic éprouvée par la tragédie ferroviaire du 6 juillet dernier.

«Ville de Saint-Georges et plusieurs citoyens et citoyennes ont accompagné solidairement les autres municipalités et organismes pour aider à surmonter les impacts de ce sinistre. De dures semaines, mois et années sont à prévoir pour eux afin de retrouver leur sérénité communautaire», a souligné le maire Fecteau lors de son prône hier soir.

«Nous leur confirmons notre appui et notre disponibilité pour les accompagner dans leurs démarches à venir. D’ailleurs, notre Service d’incendie est intervenu à leur demande le 6 juillet dernier. En guise de solidarité, nous confirmons une aide financière de 10 000 $», ajoute le maire.

Situation de l’eau
Suite à cette tragédie, des hydrocarbures ont été déversés dans la rivière. « Nous avons pris la décision de nous alimenter en eau à partir du lac Poulin. «Depuis la tragédie, des analyses de l’eau brute ont été prises. Les données nous indiquent une diminution constante des traces d’hydrocarbures dans l’eau de la rivière Chaudière. Le nettoyage des berges s’est amorcé le 24 juillet dernier et se poursuit présentement», rappelle M. Fecteau.

En attendant, le maire a aussi souligné la collaboration de la population à réduire leur consommation et permettre l’autosuffisance à partir de la conduite d’eau au Lac-Poulin. «Nous sommes toujours en attentes des recommandations du ministère de l’Environnement et de la Santé publique pour réalimenter notre usine de filtration à notre prise d’eau à même la rivière Chaudière au barrage Sartigan», conclut-il.rité à Lac-Mégantic.

En début de semaine, une firme spécialisée était à la recherche de journaliers pour nettoyer les berges de la Chaudière. Le mandat serait d’environ de 12 semaines avec possibilité de prolongation au besoin.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Québec accorde près de 260 000 $ au Café du Mille-Lieux

Le gouvernement du Québec accorde 256 597$ pour le projet jeunesse Le Café du Mille-Lieux, qui verra le jour sur la 1re avenue à Saint-Georges, et qui est parrainé par le Carrefour Jeunesse Emploi de Beauce-Sud. C'est le député de Beauce-Sud et adjoint parlementaire au ministre responsable de la Jeunesse, Samuel Poulin, qui en a fait l'annonce ...

durée Hier 6h00

François Legault discrédite le comité de suivi de la Commission Laurent

Le premier ministre du Québec, François Legault, a ouvertement discrédité, mercredi, le travail du comité de suivi de la Commission spéciale sur les droits des enfants et la protection de la jeunesse (CSDEPJ).  Le comité a publié mercredi matin son analyse de l'avancement des actions du gouvernement pour appliquer les recommandations du rapport ...

23 avril 2024

La CAQ passe troisième dans les intentions de vote

La chute de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans les intentions de vote au profit du Parti québécois (PQ) se poursuit, selon le plus récent coup de sonde de Pallas Data, si bien que le parti de François Legault se retrouve maintenant troisième, derrière le PQ et le Parti libéral (PLQ). Selon Pallas Data, une maison torontoise, le PQ trône de ...