Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Éric Rouillard aspire à être maire de Saint-Benoît

durée 13h47
18 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Éric Rouillard a officialisé sa candidature au poste de maire de la municipalité de Saint-Benoît, lors des élections municipales du 3 novembre prochain.

Il s’agit d’un retour en politique municipale pour M. Rouillard. Après un mandat au poste de conseiller de 2005 à 2009, il avait quitté la vie politique pour des raisons professionnelles. « Mon poste de coordonnateur du projet Santé l’Action! m’a permis de prendre de l’expérience en matière de concertation et de mobilisation, et d’approfondir ma compréhension des différents secteurs d’activité », affirme-t-il.

Selon lui, sa connaissance du milieu, son expérience politique et ses aptitudes de leader et de rassembleur jouent en sa faveur. Il a comme objectif premier de former un conseil municipal avec des personnes qui possèdent des idées complémentaires. « Avec le départ du maire, Marco Marois, et possiblement de trois à quatre conseillers, il serait intéressant de travailler avec un conseil représentant différents secteurs », affirme-t-il. M. Rouillard interpelle donc des candidats des secteurs industriel, agricole et de la famille.

Lorsqu’on parle d’objectifs, l’aspirant maire mentionne vouloir maximiser le rendement des différents services et infrastructures développés au courant des dernières années tout en priorisant les actions issues des consultations citoyennes comme la politique familiale et des aînés.

M. Rouillard invite la population de Saint-Benoît à suivre sa campagne sur sa page Facebook pour en savoir plus sur lui, ses enjeux et orientations prioritaires. Pour ce faire, recherchez «Candidat mairie Saint-Benoît Labre» sur le réseau social.

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 16h15

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

app-store-badge google-play-badge