Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Philibert : Chantal Robitaille privilégie le contact direct avec ses électeurs

durée 11h46
22 octobre 2013
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chantal Robitaille a entrepris une tournée de porte-à-porte à Saint-Philibert. Son but : présenter personnellement au plus d’électeurs possible son programme électoral et répondre aux différentes questions que sa démarche peut susciter.

Au cours de ses visites, elle profite de l’occasion pour distribuer sa brochure électorale, document décrivant ses projets pour le développement de Saint-Philibert une fois élue et résumant ceux auxquels elle a activement travaillé au cours des neuf dernières années.

« Vendre sa municipalité »

Mme Robitaille estime que, pour attirer de nouvelles familles, Saint-Philibert doit miser à la fois sur sa proximité avec Ville Saint-Georges et sur ses différences évidentes avec sa voisine. « Il faut donc mettre de l’avant nos forces et bien les identifier pour ensuite les publiciser et ne promettre que ce que l’on peut offrir », explique la candidate.

Pour elle, il est important de « vendre sa municipalité » aux futurs résidents. Elle cite, en exemple, les sentiers de raquette de la municipalité qui offrent une activité gratuite aux résidents de l’endroit, mais aussi à ceux des alentours. « Ces sentiers, c’est l’idée de deux personnes d’ici qui en ont tout simplement parlé au conseil municipal, explique Mme Robitaille. Ce dernier leur a fourni l’appui nécessaire pour d’abord le réaliser et depuis le bonifier en y ajoutant de nouveaux sentiers. À l’hiver 2013-2014, les sentiers de raquette en seront à leur 4e année d’existence, et de plus en plus gens des municipalités voisines viennent aussi les emprunter avec joie », dit-elle.

Rappelons que madame Chantal Robitaille est conseillère municipale depuis neuf ans, mairesse suppléante depuis 5 ans et représentante de la municipalité auprès de la MRC de Beauce-Sartigan depuis 3 ans et demi.

Les électeurs de Saint-Philibert peuvent contacter la candidate par téléphone les jeudis 24 et 31 octobre, de 13 h 15 à 18 h, au 418-230-9047 ou par courriel : chantalrobitaillecandidate@hotmail.com.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 4 décembre 2025

Allègement réglementaire des PME: Québec propose la formule du «deux pour un»

Afin d'alléger le fardeau réglementaire et administratif des entreprises dans leurs relations avec l'État, le gouvernement du Québec propose d'instaurer la formule du «deux pour un», une première dans la province et au Canada.  C'est le ministre délégué à l’Économie et aux Petites et Moyennes Entreprises, ministre responsable de la Jeunesse, et ...

Publié le 1 décembre 2025

Marc Miller fera son retour au cabinet

Le député québécois Marc Miller est assermenté ministre de la Culture et de l’Identité canadienne et effectue donc un retour au cabinet. Il devient aussi responsable des Langues officielles. Le ministre de l’Approvisionnement, Joël Lightbound, assumera quant à lui les responsabilités de lieutenant du Québec pour les libéraux. Le premier ...

Publié le 27 novembre 2025

Patrice Mathieu devient préfet de la MRC Beauce-Centre

Patrice Mathieu, maire de Saint-Odilon-de-Cranbourne, a été nommé préfet de la MRC Beauce-Centre pour un contrat de deux ans et son préfet suppléant est Patrick Mathieu, maire de la ville de Beauceville.  Il succède ainsi à Jonathan V. Bolduc, maire de Saint-Victor, qui n’a pas souhaité renouveler son mandat. « J’ai été élu préfet à la suite de ...

app-store-badge google-play-badge