Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trois fleurons pour Saint-Georges

durée 14h43
20 octobre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les Fleurons du Québec ont accordé une note satisfaisante à la Ville de Saint-Georges selon les membres du conseil municipal suite aux inspections territoriales réalisées au cours de l’été. Les classificateurs accordent la cote « 3 fleurons » à l’ensemble des aménagements horticoles de la municipalité dès cette première année d’inscription.

Sur une échelle de 5 fleurons, la cote de Saint-Georges est l’équivalente à 84 autres municipalités au Québec. Seulement 5 autres villes au Québec ont une cote supérieure à ce lot. Cependant, 73 ont une cote de 2 et deux autres localités ont une cote de 1 fleuron.

Tout a été considéré soit le nombre, la qualité, les surfaces et les aménagements des parcs et des espaces verts de la ville. Les classificateurs ont eu un coup de cœur pour les parcs des Sept-Chutes, l’Arboretum, l’île Pozer et le parc Lacasse. Certaines architectures « remarquables » mettent en évidence Ville de Saint-Georges soit l’église Saint-Georges, le Centre culturel Marie-Fitzbach et même l’usine d’eau potable.

Parmi les points faibles, on note les entrées de ville ainsi que les « faibles contributions visuelles » de certaines institutions publiques.

Soulignons que le rapport comporte plusieurs recommandations précises qui s’adressent soit à la municipalité ou à des propriétaires en particulier. Un plan triennal pour les infrastructures municipales sera élaboré si possible, avant le budget 2009.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge