Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Richard Lehoux souhaite rectifier le tir

durée 07h46
3 décembre 2008
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Après avoir pris connaissance du bilan de comté de Janvier Grondin en matière de transport, Richard Lehoux, candidat libéral dans la circonscription de Beauce-Nord, tient à rétablir les faits.

« Janvier Grondin s’attribue le crédit des réalisations du gouvernement libéral pour lesquelles il n’a aucune influence. S’il a tant de pouvoir, peut-il nous dire quel sera son budget pour les routes l’an prochain? », affirme Richard Lehoux.

Selon le candidat libéral, les sommes qui sont sous le contrôle du député sont celles provenant du Programme d’aide à l’amélioration du réseau routier municipal (PAARRM) dont le montant était de 293 000 $ en 2007-2008. « Tout le reste des investissements, le crédit doit revenir au Parti libéral du Québec qui a su gouverner pour le bien de tous les Québécois »,  soutient le candidat libéral dans Beauce-Nord.

Une allocation de 100 $
M. Lehoux questionne aussi l’engagement de l’ADQ qui promet 100 $ par semaine à tous les enfants d’âge préscolaire ne fréquentant pas un service de garde. « J’aimerais bien savoir combien cette mesure coûtera aux contribuables? Elle s’ajoutera au budget actuel du réseau des services de garde. Qu’adviendra-t-il des prestations de soutien aux enfants? L’ADQ ne s’est jamais engagé à les maintenir », s’est questionné le candidat libéral.

Jean Charest dans Beauce-Nord
Après Marguerite Blais, Monique Jérôme-Forget et Laurent Lessard, c’est au tour du premier ministre du Québec, Jean Charest de donner un coup de main à la campagne de Richard Lehoux. Le chef des libéraux donnera un point de presse ce soir lors de son passage au comité électoral du candidat dans Beauce-Nord.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge