Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet de la Corporation : La Ville se prononcera sous peu

durée 15h27
10 février 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le maire Roger Carette a souligné hier soir que la Ville de Saint-Georges se prononcera sous peu pour le projet présenté par la Corporation sport et loisirs de Saint-Georges il y a deux semaines.

Tel qu’indiqué plus tôt la semaine dernière, la Ville a analysé sérieusement la proposition présentée lors de la dernière séance de janvier. La Corporation souhaite construire une deuxième glace adjacente au Centre sportif Lacroix-Dutil et de réaménager l’OTJ au Centre de ski. Cette proposition coûterait aux contribuables deux dollars.

Lors de sa mise au point sur les équipements sportifs déménagés au dépotoir à neige, le maire Carette a rappelé que les membres de la corporation seront informés de leur position avant le public. Une décision de l’administration municipale se fait attendre cette semaine.

25 000 $ au Tour de Beauce
La Corporation du Grand prix cycliste de Beauce recevra un appui financier de 25 000 $ de Saint-Georges pour l’organisation des compétitions cyclistes en Ville. Cette subvention aidera à la tenue du Tour de Beauce, de la Cyclosportive Rocky-Mountain, le Championnat canadien et  le Championnat québécois espoirs.

Une aide au Centre de ski
Malgré une bonne fréquentation au Centre de ski Saint-Georges, Ville Saint-Georges versera 15 000 $, dont 11 000 $ de plus que prévu pour combler le retard de factures impayées.

Boue d’usine d’épuration
Le maire Carette a aussi pris le temps de préciser aux citoyens que Ville de Saint-Georges n’avait pas l’intention d’envoyer ses boues de son usine d’épuration à Saint-Côme. Il voulait simplement démentir la rumeur.

Rona a son permis
C’est maintenant officiel, la compagnie Rona a finalement son permis pour y construire la future quincaillerie sur la 150e Rue. Les travaux d’excavations sont en cours. Le permis de construction prévoit des investissements de 6 millions $. Cela permettra de remplacer le Centre de rénovation André Lessard détruit par le feu à l’automne dernier.

Livre souvenir
Les Éditions GID prépareront un volume souvenir sur Ville Saint-Georges. La maison de production a le mandat de produire un livre sur l’histoire de la métropole beauceronne pour des coûts d’environ 10 000 $. Cette œuvre sera reproduite en 500 exemplaires qui pourront être remis lors d’occasions spéciales à des dignitaires ou autres.

Refonte du site Web
En plus de renouveler ses ententes pour divers logiciels, Ville Saint-Georges a redonné le mandat à IC Zone d’améliorer son site Internet actuel.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge