Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un «Café du maire» mis sur pied pour échanger avec M. Claude Morin

durée 09h01
31 janvier 2014
5ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ceux et celle qui souhaitent échanger avec M. Claude Morin, maire de Ville de Saint-Georges, ainsi qu’avec ses conseillers de quartier, pourront le faire en participant au «Café du maire».

Huit fois par an, les résidents des huit districts de la ville seront conviés en alternance au «Café du maire». À travers ces rencontres, le maire souhaite favoriser le dialogue avec sa population et développer une plus grande proximité entre les élus et les citoyens qu’ils représentent.

C’est pour rencontrer le maximum de Georgiennes et Georgiens « sur le terrain» et connaître les préoccupations spécifiques de chacun des districts composant le territoire de Saint-Georges que le maire initie cette activité. Ces rencontres informelles seront l’occasion pour les citoyens de faire valoir leur opinion sur tout sujet ou projet portant sur la vie dans leur secteur respectif.

Le premier «Café du maire»

La toute première expérience s’adresse aux citoyens du district 8. Ils pourront rencontrer non seulement le maire, mais également M. Renaud Fortier, le dimanche 9 février, de 10h à 12h, au restaurant bar le William, situé au 665, avenue Saint-Jean-de-la-Lande, à Saint-Georges.

La seconde rencontre sera en mars. Le district concerné ainsi que la date et le lieu de rencontre seront annoncés d’avance via le site Web de la ville et les différents médias locaux.

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 août 2025

Maxime Bernier propose de briser le «fédéralisme impérial» pour laisser l'autonomie aux provinces

Comme il l'avait fait en 1995, lors du référendum sur la souveraineté du Québec, le chef du Parti populaire du Canada (PPC),  Maxime Bernier, voterait encore OUI pour permettre aux «provinces de gérer efficacement leurs importantes responsabilités.» C'est du moins ce qu'il affirmé dimanche, dans son infolettre aux membres du parti, pour annoncer ...

Publié le 10 août 2025

La mémoire de René Lévesque instrumentalisée de toute part

Bien qu’il soit décédé il y a près de 38 ans, René Lévesque est encore vivant dans l’esprit des élus québécois qui n'hésitent pas à instrumentaliser sa mémoire, et ce, peu importe leur position partisane. C’est ce que démontre un essai écrit par le stagiaire de la fondation Jean-Charles-Bonenfant Clovis Brochu intitulé «René Lévesque – Formes et ...

Publié le 9 août 2025

Québec lance l'appel d'offres public en vue du transport médical héliporté

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, et la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, ont annoncé ce vendredi le lancement officiel de l'appel d'offres public visant à sélectionner un prestataire de service pour l'implantation du transport médical héliporté. « Je suis très heureux de ...

app-store-badge google-play-badge