Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

ÉLECTIONS | « Les Beaucerons veulent du changement » — Samuel Poulin

durée 11h50
31 mars 2014
12ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Ce matin, le candidat de la Coalition Avenir Québec dans le comté de Beauce-Sud, Samuel Poulin, a dressé son bilan de campagne à quelques jours du 7 avril. Selon lui, la performance de son chef François Legault au débat de jeudi dernier, sur les ondes de TVA, a joué en sa faveur auprès de la population beauceronne.

« J’ai visité de nombreuses personnes, de nombreux commerces dans les 24 municipalités de Beauce-Sud, et ce que les gens veulent, c’est du changement, explique M. Poulin. Ils ne sont plus capables de la corruption et des vieux partis que ne respectent pas leurs promesses. Les gens sont de plus en plus intéressés au changement », indique-t-il.

Malgré le fait que les derniers sondages soient en faveur du Parti libéral, le candidat caquiste dit percevoir le contraire sur le terrain. « Depuis le débat de jeudi dernier, les choses ont changé, explique-t-il. C’est le jour et la nuit dans la population. Plusieurs veulent faire confiance à la relève. » Selon M. Poulin, les sondages ne sont pas représentatifs de la réalité. « Les Beaucerons ne se fient pas aux sondages pour aller voter. Je leur demande de voter avec leur cœur et non par peur », indique-t-il.

Les priorités

Selon le candidat, il reste beaucoup à faire dans toutes les municipalités du compté. Il réitère d’ailleurs ses principaux engagements, notamment le dossier de l’autoroute 73, la construction d’un deuxième pont, le centre de gériatrie au CSSS de Beauce, l’intégration d’Internet haute vitesse dans tous les villages, l’augmentation des places en garderie et la mise en place d’heures plus flexibles, ainsi que son projet « Un Beauceron, un emploi ».

« Nous devons être plusieurs députés de la CAQ pour défendre les contribuables, faire avancer les dossiers des PME et la classe moyenne, poursuit M. Poulin. Mais nous ferons une grande différence, peu importe le nombre », conclut-il.

 

 

 

 

 

 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h15

Le bilan des trois «R» pour le ministre Samuel Poulin

Les derniers mois de travail du député de Beauce-Sud, et maintenant ministre, Samuel Poulin, ont été caractérisés parce ce qu'il qualifie des trois R : réalisations, responsabilités et résilience. C'est ainsi qu'il a introduit son bilan de la récente session parlementaire, et de l’année 2025 dans sa circonscription, en conférence de presse hier, ...

Publié le 16 décembre 2025

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié le 16 décembre 2025

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

app-store-badge google-play-badge