Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Guillaume Cormier sera candidat indépendant à Beauceville

durée 08h04
14 septembre 2009
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Guillaume Cormier a annoncé qu’il sera candidat indépendant dans le district 2 à Beauceville aux prochaines élections municipales. Le district 2 regroupe le secteur résidentiel derrière l’église et celui de la route 108. Présentement, le conseiller de ce district est Christian Duval.

 « C’est après une réflexion de plusieurs mois sur la politique qu’il m’apparaît indéniable que la démocratie directe, qu’offre la gouvernance municipale, est celle qui est le plus en mesure d’améliorer la qualité de vie des gens », souligne Guillaume Cormier, qui s’identifie comme le candidat de l’environnement. Il entend mettre la notion de développement durable au cœur de l’action municipale à Beauceville.

« La relation entre la santé d’une population et la qualité de l’environnement dans laquelle elle habite est évidente, mais combien de fois ignorée chez les décideurs politiques. Il faut être un modèle à suivre et le développement jurassique n’a plus sa place dans ce siècle », commente ce dernier.

N’appuie aucun candidat
Guillaume Cormier dit n’appuyer aucun candidat à la mairie. « J’invite, toutefois, la population à voter pour un candidat d’audace et de courage qui saura rassembler les gens lors de choix et de décisions qui seront parfois difficiles à prendre », indique ce dernier.

Pour la Ville de Beauceville, il souhaite « davantage de candidats afin de faire place aux débats, place aux idées et ainsi donner l’impulsion nécessaire à un taux de participation élevé le jour du vote le 1er novembre prochain. » 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Élections provinciales: Éric Duhaime considère sérieusement se présenter en Beauce

Le chef du Parti conservateur du Québec, Éric Duhaime, évalue présentement et sérieusement la possibilité de se présenter dans l'une des deux circonscriptions de la Beauce, en vue des élections générales qui auront lieu au Québec en octobre 2026. «Ça fait partie de ma réflexion [...] Ça va être à discuter avec les Beaucerons, mais je l'écarte pas ...

Publié hier à 16h15

Un bilan parlementaire axé sur les enjeux économiques et régionaux

À l’occasion de la fin de la session parlementaire, le député fédéral de Beauce, Jason Groleau, dresse un bilan marqué par une présence soutenue en Chambre des communes et une défense active des enjeux touchant directement les citoyens et les entreprises de la région. Au cours de la session, le député beauceron a posé 18 questions en Chambre, ...

Publié le 15 décembre 2025

Luc Provençal et Samuel Poulin parmi les Meilleurs parlementaires de 2025

Les députés provinciaux de la Beauce, Samuel Poulin et Luc Provençal, se retrouvent tous les deux dans le palmarès annuel des Meilleurs parlementaires, publié par La Presse. Samuel Poulin, député de Beauce-Sud, est classé en deuxième position de la catégorie « Meilleur orateur ». Il se trouve également en troisième position dans la catégorie « ...

app-store-badge google-play-badge