Guillaume Cormier sera candidat indépendant à Beauceville
Guillaume Cormier a annoncé qu’il sera candidat indépendant dans le district 2 à Beauceville aux prochaines élections municipales. Le district 2 regroupe le secteur résidentiel derrière l’église et celui de la route 108. Présentement, le conseiller de ce district est Christian Duval.
« C’est après une réflexion de plusieurs mois sur la politique qu’il m’apparaît indéniable que la démocratie directe, qu’offre la gouvernance municipale, est celle qui est le plus en mesure d’améliorer la qualité de vie des gens », souligne Guillaume Cormier, qui s’identifie comme le candidat de l’environnement. Il entend mettre la notion de développement durable au cœur de l’action municipale à Beauceville.
« La relation entre la santé d’une population et la qualité de l’environnement dans laquelle elle habite est évidente, mais combien de fois ignorée chez les décideurs politiques. Il faut être un modèle à suivre et le développement jurassique n’a plus sa place dans ce siècle », commente ce dernier.
N’appuie aucun candidat
Guillaume Cormier dit n’appuyer aucun candidat à la mairie. « J’invite, toutefois, la population à voter pour un candidat d’audace et de courage qui saura rassembler les gens lors de choix et de décisions qui seront parfois difficiles à prendre », indique ce dernier.
Pour la Ville de Beauceville, il souhaite « davantage de candidats afin de faire place aux débats, place aux idées et ainsi donner l’impulsion nécessaire à un taux de participation élevé le jour du vote le 1er novembre prochain. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.